
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plus
Le 20 Avril 2023
Cobham, le 20 avril 2023
La division Manufacturing Intelligence d'Hexagon a lancé un nouveau logiciel de rapport de mesure basé sur le cloud pour les responsables qualité et les équipes de production. Conçu pour être facile à utiliser, ce logiciel collecte et traite automatiquement les données en temps réel. Il permet aux équipes de fabrication d'analyser et de consigner rapidement les indicateurs clés du contrôle qualité et de résoudre les problèmes plus tôt.
L'expérience montre que les expériences utilisateur obsolètes et les processus basés sur l'analyse entraînent la frustration des utilisateurs, l'inefficacité et la lenteur des processus de travail. En outre, les entreprises doivent partager des informations actualisées en interne et avec les partenaires de la chaîne d'approvisionnement. Metrology Reporting, une application Nexus, utilise les puissantes fonctionnalités de la plateforme Hexagon pour aider les entreprises à décrypter les données de mesure inutilisées de leurs appareils, à identifier les problèmes de tolérance et à remonter jusqu'à l'ID d'un lot en cas de problème avec une pièce. Ces informations sont utilisées pour mieux comprendre le problème et trouver une solution rapide. Metrology Reporting met les indicateurs importants à la disposition de tous les utilisateurs via une interface utilisateur claire et propose à tout moment des protocoles actualisés sur chaque appareil.
Les utilisateurs de tout niveau d'expérience peuvent désormais utiliser les données de mesure dans le cloud. Il est ainsi possible de suivre les tendances de mesure d'un composant par rapport aux tolérances définies et aux contrôles de qualité, de remonter à la source des défaillances et de créer des protocoles de mesure afin d'améliorer continuellement le travail. Les utilisateurs peuvent inviter des utilisateurs externes via Nexus à un rapport en direct et en lecture seule, ce qui permet d'optimiser les rapports de conformité et les vérifications avec les clients ou les fournisseurs.
Pour les professionnels de la qualité expérimentés, le logiciel offre, en complément de leurs applications de bureau préférées, une interface utilisateur intuitive et moderne qui simplifie la création de rapports et permet de gagner du temps. Lors de son lancement, l'application se connecte aux logiciels de mesure courants tels que PC-DMIS et QUINDOS d'Hexagon et prendra également en charge des fournisseurs tiers, permettant ainsi une gestion des données et des rapports instantanés dans le cloud, sans nécessiter de nouvelle informatique sur site. En affichant les données de mesure de PC-DMIS et QUINDOS, les utilisateurs peuvent surveiller les indicateurs de qualité des pièces à travers différents lots et localiser une seule pièce à partir d'appareils mobiles, même s'ils ne sont pas sur place dans l'usine de fabrication.
Les équipes de production bénéficient également de fonctionnalités de sécurité supplémentaires, telles que des alertes automatisées lorsque la production dépasse les valeurs de tolérance. La connexion est possible via n'importe quel navigateur et les utilisateurs peuvent accéder aux données de mesure à tout moment et en tout lieu. Des fonctions de filtrage et de rapport aident à obtenir rapidement les informations dont on a besoin.
"Les clients peuvent facilement télécharger les données de mesure inutilisées afin d'identifier les tendances et de résoudre rapidement les problèmes de qualité. Remettre les données de qualité entre les mains des personnes qui fabriquent les pièces est essentiel pour améliorer la qualité et la productivité, mais cela ne signifie pas que vous devez changer votre façon de travailler, bien au contraire. Metrology Reporting ajoute les avantages du cloud, de la visualisation intuitive et de la convivialité à nos logiciels de bureau tels que PC-DMIS ou QUINDOS, facilitant ainsi la collaboration avec les collègues et les intervenants externes", explique Gary Peacock, directeur général des logiciels de métrologie chez Hexagon.
Nexus, la plate-forme de réalité numérique d'Hexagon, a été conçue pour résoudre les goulots d'étranglement de l'innovation et permettre aux équipes multidisciplinaires de collaborer tout au long du cycle de vie du produit. La plateforme aide les fabricants à acquérir de nouvelles connaissances sur les données, à surmonter les silos et à collaborer pour résoudre les problèmes plus rapidement et plus facilement en commun. En reliant les données de mesure à Nexus, les clients peuvent accéder à un nombre croissant d'applications et de solutions. Nexus permet ainsi une qualité en boucle fermée et la plateforme peut collecter les données manquantes associées au thread numérique.
Au moment du lancement, tout le flux de données passe actuellement par les logiciels PC-DMIS et QUINDOS d'Hexagon. Il supportera d'autres logiciels de Manufacturing Intelligence d'Hexagon, tels que VGSTUDIO Max et Inspire, et sera également ouvert à d'autres fournisseurs.
Testez Metrology Reporting, une application Nexus, gratuitement sur nexus.hexagon.com
Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence : /www.hexagonmi.com/fr-FR/products/production-software
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346