Le 10 Mai 2021

La plateforme Cloud, Altair One, offre un environnement des plus avancés pour la conception et le développement collaboratifs s’appuyant sur les données

Un environnement unifié qui permet aux ingénieurs, concepteurs, spécialistes des données et aux responsables informatiques de d’aller toujours plus loin, au délà des limites

Domaines

TROY, Michigan, le 10 mai 2021

 

Altair  (Nasdaq : ALTR), une société technologique internationale fournissant des solutions dans les domaines de la simulation, de l’informatique haute performance (HPC) et de l’intelligence artificielle (IA), a annoncé une foule de nouvelles fonctionnalités disponibles dans Altair One, une plateforme entièrement intégrée qui rassemble l’ensemble des produits de l’entreprise et les capacités HPC. Elle est destinée à faciliter la collaboration et à accélérer la mise sur le marché de produits. Éliminant les frontières entre l’ingénierie assistée par ordinateur (CAE) et l’analyse des données, Altair One permet d’accéder à un environnement de développement unifié et d’offrir aux équipes multidisciplinaires le HPC à la demande, élément critique et essentiel pour mener à bien, rapidement et efficacement, des projets complexes.

La plateforme Cloud, Altair One, offre un environnement des plus avancés pour la conception et le développement collaboratifs s’appuyant sur les données
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

« Altair One offre une approche moderne, unique et fluide pour tirer profit des ressources HPC et cloud et pour lancer des applications informatiques scientifiques n’important quand et à n’importe quelle l’échelle. Cette plateforme est la clé pour optimiser les résultats et réduire la valeur Temps », a déclaré James R. Scapa, fondateur et CEO d’Altair. « Avec le lancement d’Altair One, nous renforçons l’efficacité de nos clients en leurs fournissant tous les logiciels et outils nécessaires à une gestion limpide des ressources hybrides disponibles sur site et des ressources HPC cloud permettant de traiter les charges de calculs de la manière la plus rentable et la plus rapide possible. »

Disponibles instantanément, ces ressources HPC d’Altair permettent aux concepteurs, ingénieurs et data scientists de gérer leurs projets complexes sans avoir besoin des infrastructures HPC sur site. Altair One offre la possibilité de fournir des clusters d’appareils clés en main et évolutifs chez tous les principaux fournisseurs de cloud, y compris Amazon AWS, Microsoft Azure, Oracle Cloud Infrastructure et Google Cloud Platform en seulement quelques clics.

Le lancement d’Altair One déroule une feuille de route solide quant au développement progressif de nouvelles caractéristiques et fonctionnalités. En offrant aux entreprises la flexibilité nécessaire pour faire migrer, en toute transparente, les plans de charges entre les fournisseurs de cloud et les environnements sur sites, Altair One permet aux équipes de se repositionner rapidement et d’adopter de nouvelles technologies tout en évitant le verrouillage des fournisseurs.

 

Accéder à des outils HPC d’envergure internationale n’importe où et n’importe quand

Altair One est un portail d’accès unique à tous les produits Altair, disponible n’importe où via des postes de travail standard, des PCs, des ordinateurs portables et des appareils mobiles. Dans Altair One, les utilisateurs ont également accès à des outils exclusifs, tels que :

  • Altair DesignAI™ - qui combine la conception basée sur la simulation multi-physique et la conception basée sur l’Intelligence Artificielle (AI) reposant sur le Machine Learning pour concevoir plus tôt dans les cycles de développement
  • Altair Material Data Center™ - est une base de références de propriétés matériaux multi-domaines pour aider à créer des conceptions durables, efficaces et allégées
  •  

« Altair est chef de file en matière de solutions de simulation, de HPC et de gestion de charges. Altair One est un différenciateur clé en raison de sa capacité à fournir un accès continu au cloud et à offrir une valeur inégalée pour les clients d’Altair », a déclaré Nidhi Chappell, GM Workload Optimized Compute, Microsoft.

« L’intégration d’Altair One à l’infrastructure cloud de nouvelle génération d’Oracle permet aux clients de tirer parti d’infrastructures informatiques rapides et évolutives dans un environnement hautement sécurisé – comprenant les serveurs HPC et les GPUs en métal nu – pour des simulations complexes », a déclaré Clay Magouyrk, vice-président exécutif, chez Oracle Cloud Infrastructure.
«Ensemble, Oracle Cloud Infrastructure et Altair One mettent la puissance de HPC dans les mains de clients du monde entier – qui n’ont plus à investir dans du matériel coûteux. La productivité et l’optimisation de l’utilisation des ressources.sontt ainsi grandement améliorées »

 

Un développement axé sur les données et compatible avec l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning

Altair One facilite une approche véritablement axée sur les données pour le développement de produits. Les concepteurs, les informaticiens et les responsables IT peuvent approfondir leurs connaissances et prendre de meilleures décisions plus rapidement grâce aux outils d’analyse et de gestion des données d’Altair en matière d’IA et de Machine Learning (ML). Des équipes diverses peuvent travailler sur les mêmes modèles grâce à un accès universel, assurant un partage des connaissances et un transfert de données sans effort. La convergence à forte valeur de la simulation et de l’analyse est ainsi réalisée.

 

Un support HPC flexible et évolutif

Altair One fournit, aux utilisateurs finaux, des portails d’accès HPC simples et des portails de gestion intuitifs pour les administrateurs IT. Enrichi par Altair PBS Works™, Altair One tire parti de la même technologie de gestion de la charge utilisée par la plupart des 500 meilleurs systèmes HPC au monde et par les super calculateurs les plus importants. Avec Altair One, les services IT n’ont pas besoin de réaliser des dépenses supplémentaires. Ils peuvent prendre des mesures immédiatement pour répondre aux pics de charges.

La flexibilité est encore renforcée par les Altair Units, le modèle de licence breveté d’Altair qui permet aux entreprises de ne payer que pour ce dont leurs employés ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin.

 

A noter : Ces caractéristiques notables dans Altair One incluant la possibilité de :

  • Lancer instantanément des applications dans le cloud avec zéro téléchargement 
  • Exécuter des jobs complexes de solveur dans le cloud dans une expérience utilisateur simple et intuitive 
  • Mise à disposition de clusters d’appareils clés en main et évolutifs en quelques clics 
  • Télécharger, accéder, stocker et gérer les données en toute sécurité à l’aide d’Altair One

 


Plus sur Altair : altairengineering.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)