Le 11 Juillet 2022

Altair collabore avec LG Electronics pour accélérer sa transformation numérique qui s’appuiera, notamment, sur la simulation intégrant l’IA dans le cadre du développement de produits

Les entreprises signent un protocole d’accord sur la transformation numérique et la simulation

Domaines

TROY, le 11 juillet 2022

Altair (Nasdaq : ALTR), un leader mondial dans les domaines de l’informatique et de l’intelligence artificielle (IA), a récemment signé un protocole d’accord avec LG Electronics (LG) afin d’accélérer la transformation numérique dans le développement de ses produits. Ensemble, Altair et LG vont promouvoir la recherche et le développement ainsi que la construction d’une plateforme de simulation. Les deux sociétés partageront des informations dans des domaines de recherche prioritaires, tels que l’ingénierie assistée par ordinateur (IAO), l’analyse de données, l’automatisation, et bien plus.

Altair collaborent avec LG Electronics pour accélérer sa transformation numérique qui s’appuiera, notamment, sur la simulation intégrant l’IA dans le cadre du développement de produits
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

En outre, les deux sociétés prévoient de créer un environnement favorable au développement de la transformation numérique avancée en intégrant la technologie de développement de produits de LG à la technologie de simulation et d’IA d’Altair. Ensemble, les deux sociétés coopéreront au développement de plateformes d’IAO et d’automatisation ainsi qu’à la technologie des jumeaux numériques, utilisé par LG pour développer ses produits.

« Altair dispose de technologies avancées en matière de simulation, de calcul haute performance et d’analyse de données. Ces technologies nous permettent d’aider les entreprises, qui produisent des biens, à développer des produits rapidement et efficacement », a déclaré Sam Mahalingam, directeur de la technologie chez Altair. « Grâce à cette coopération avec LG, nous développerons des fondements technologiques puissants et fiables qui amélioreront la compétitivité de LG. »

En créant un environnement de développement numérique qui repose sur la technologie de simulation et l’IA, il est possible de réduire les besoins en tests physiques au moment du développement du produit et de mettre à profit les informations restituées grâce à la technologie d’analyse et d’optimisation des données. Ces forces se combinent et interagissent afin d’accélérer le processus de développement et raccourcir les délais de mise sur le marché.

« Grâce à notre collaboration avec Altair, nous sommes impatients de faire progresser la technologie de transformation numérique, qui est un moteur de croissance pour le développement de produits intelligents, et de créer un environnement favorable à l’accélération du développement de produits », a déclaré SeungKey Lee, vice-président du centre d’innovation de fabrication du LG Electronics Production Engineering and Research Institute (PRI).


Plus sur Altair : altairengineering.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)