
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plus
Le 31 Octobre 2023
31 octobre 2023
AMD met en avant dans une récente étude de cas l’expérience du groupe français finot-conq qui conçoit des bateaux pouvant atteindre des vitesses élevées grâce à des simulations avancées propulsées par du matériel AMD.
Installé sur l’avant-port de Vannes, finot-conq est l’un des leaders mondiaux de l’architecture navale. La société développe et fabrique des bateaux de croisière, de course et des yachts, mais réalise également la maintenance des modèles existants et la conception de prototypes pour des courses.
Grâce aux processeurs AMD EPYC™, l’architecte naval français a pu déployer 400 000 heures de CPU Cadence OnCloud et un serveur double socket lui permettant de gagner en efficacité et ainsi doubler sa vitesse de conception. Le nombre de calculs nécessaires pour réaliser des simulations durant la conception étant très élevé, il était primordial d’avoir une solution capable de répondre aux besoins des ingénieurs dans le délai le plus court possible.
Le PDG de finot-conq, David de Prémorel, déclare : « Nous avons récemment étendu nos capacités avec un nouveau serveur à double socket utilisant des CPU AMD EPYC™ 7773X. Ce puissant serveur à 128 cœurs offre des résultats deux à trois fois plus rapides que notre ancien matériel à 48 cœurs. »
Doté de la technologie AMD 3D V-Cache™, le processeur AMD EPYC™ 7773X atteint de nouveaux sommets dans le monde des processeurs pour serveur x86 et offre des performances par cœur inégalées avec un cache L3 de 768 Mo, et ce, en gardant une efficacité énergétique exceptionnelle.
L’étude de cas finot-conq complète sous forme de vidéo est disponible ici. Si vous souhaitez en savoir plus sur les processeurs AMD EPYC™ vous pouvez vous rendre sur le site d’AMD ici.
Plus sur AMD : /www.amd.com/fr
Découvrez comment l'ingénierie digitale révolutionne l'industrie pour vous offrir une longueur d'avance !
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346