Le 20 janvier 2021

Fujitsu obtient la meilleure place du classement CDP (Carbon Disclosure Project)

Fujitsu obtient la meilleure place du classement CDP (Carbon Disclosure Project) pour son action concernant le changement climatique et la sécurité de l’eau

Domaines  

Asnières-sur-Seine (France), le 20 janvier 2021

 

Pour la quatrième année consécutive, le groupe Fujitsu figure parmi la liste A du CDP - organisation caritative qui mesure et rend compte de l’impact environnemental des entreprises – pour ses mesures prises en réponse au changement climatique, et pour la deuxième année consécutive pour celles prises en faveur de la sécurité de l’eau. Grâce à son engagement environnemental à moyen et long terme : la « Fujitsu Climate and Energy Vision », le groupe s’efforce d’atteindre l’objectif de zéro émission de CO2 à la fois pour ses propres activités grâce à l’IA et via diverses technologies qui soutiennent la transformation digitale.

Fujitsu prévoit également de décarboner ses propres activités d’ici 2050 grâce aux TIC, de prévenir et d’atténuer les catastrophes naturelles ainsi que de préserver les ressources en eau. En outre, Fujitsu aspire à réduire sa consommation interne d’eau et à promouvoir des activités visant à préserver les ressources en eau dans la chaîne d’approvisionnement. Par ailleurs, elle développe également des avancées technologiques en matière de calcul haute performance et d’IA pour résoudre les problèmes sociaux, tels que la prévention et l’atténuation des catastrophes liées à l’eau.

La CDP évalue les efforts notables déployés par les entreprises qui font preuve de leadership en matière de partage d’informations, d’identification et de gestion des risques et de mise en place d’objectifs ambitieux.


Plus sur Fujitsu : www.fujitsu.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)