Le 17 Mai 2022

AMD et Qualcomm optimisent les solutions de connectivité FastConnect pour les processeurs AMD Ryzen

Cette collaboration apporte des capacités de gestion Wi-Fi à distance aux administrateurs informatiques à l’aide des solutions d’entreprise AMD PRO.

Domaines

Santa Clara, Californie, le 17 mai 2022

 

AMD (NASDAQ: AMD) et Qualcomm Technologies, Inc., une filiale de Qualcomm Incorporated (NASDAQ : QCOM), annoncent une collaboration visant à optimiser le système de connectivité Qualcomm® FastConnect™ pour les plateformes basées sur les processeurs AMD Ryzen™, en commençant par les processeurs de la série AMD Ryzen™ PRO 6000 et le système Qualcomm® FastConnect™ 6900. Grâce à ce système, les derniers PC portables professionnels équipés de processeurs AMD Ryzen disposent d’une connectivité Wi-Fi® 6 et 6E, et intègrent les capacités sans fil avancées rendues possibles avec Windows 11.

AMD et Qualcomm optimisent les solutions de connectivité FastConnect pour les processeurs AMD Ryzen

En collaboration avec Microsoft, les ordinateurs Windows 11 de nouvelle génération, comme le Lenovo ThinkPad série Z et le HP EliteBook série 805, peuvent exploiter tout le potentiel du Wi-Fi Dual Station de Windows 11 grâce à la solution Qualcomm® 4-Stream Dual Band Simultaneous. Utiliser de multiples bandes Wi-Fi permet d’être plus performant que les connexions traditionnelles à simple bande, afin d’améliorer les expériences de visioconférence, de réduire la latence et de renforcer la stabilité des connexions. En exploitant la bande des 6 GHz, les utilisateurs de PC portables nouvelle génération peuvent profiter pleinement de ces améliorations en termes de bande passante et de vitesse sans être en compétition avec les périphériques n’utilisant pas le Wi-Fi® 6E.

Pour les administrateurs informatiques, le programme AMD Manageability Processor  , désormais disponible dans les systèmes Ryzen PRO 6000, est une solution pour la gestion à distance des plateformes commerciales AMD. Associée au FastConnect 6900, cela permet une gestion sans fil avec la prise en charge de plus de 32 profils Open Standard-Based (DASH) largement utilisés. Ensemble, AMD Manageability Processor et FastConnect 6900 offrent aux services informatiques de meilleures capacités de gestion des systèmes.   

« La gestion à distance du Wi-Fi hors bande est un outil important pour les responsables informatiques en entreprise. Cela leur permet de diagnostiquer et de résoudre les problèmes, même lorsque le système d’exploitation n’est pas en cours d’exécution, » explique Jason Banta, CVP et General Manager, OEM Client Computing chez AMD. « Les processeurs de la série AMD Ryzen™ PRO 6000 alliés au Qualcomm FastConnect 6900 apportent aux portables professionnels de nouvelle génération les outils de traitement et de connectivité nécessaires pour être performants dans les environnements modernes, offrant une capacité de gestion à distance de niveau entreprise aux utilisateurs dans les nouveaux environnements de travail hybrides. »

« Notre collaboration avec AMD reflète l’engagement de Qualcomm Technologies dans le domaine de l’informatique mobile. En optimisant FastConnect 6900 pour les plateformes équipées de processeurs de la série AMD Ryzen 6000, nous apportons une sécurisation de la gestion à distance du Wi-Fi aux entreprises clientes d’AMD, » ajoute Dino Bekis, vice president et general manager, Mobile Compute and Connectivity chez Qualcomm Technologies, Inc. « Il s’agit de la première étape de notre relation visant à apporter une connectivité sans fil supérieure à la feuille de route d’AMD pour l’informatique mobile. » 

 

Soutien des fabricants
« Chez HP, nous nous engageons à créer des solutions qui offrent aux clients des choix d’innovation essentiels pour prospérer dans les environnements de travail hybrides d’aujourd’hui, », explique Gagan Singh, vice president, commercial portfolio product management and experiences, HP Inc. « Les processeurs de la série AMD Ryzen™ PRO 6000 offrent les hautes performances, la grande autonomie et les fonctions de gestion à distance que nos clients attendent, tandis que les derniers processeurs AMD Ryzen PRO avec Qualcomm FastConnect 6900 ajoutent l’option d’une connectivité avancée. »

« Nos clients professionnels exigent les capacités de gestion avancées et la connectivité Wi Fi de pointe qu’offrent les processeurs de la série AMD Ryzen™ PRO 6000 avec Qualcomm FastConnect 6900, » déclare Tom Butler, executive director, IDG Commercial Portfolio chez Lenovo.  « L’extension Wi-Fi 6E à 1200 MHz de la nouvelle bande 6 GHz répond à une demande de trafic de données bidirectionnel fiable, comme les appels vidéo, les outils de collaboration comme Microsoft Teams et la gestion à distance, afin d’assurer une productivité soutenue pour les collaborateurs à travers le monde, confronté à la congestion réseaux due au streaming, aux jeux vidéo et à l’école en distanciel. »

En collaboration avec nos fournisseurs OEM, AMD et Qualcomm Technologies s’engagent à fournir des plateformes commerciales de pointe, répondant aux nouveaux besoins des utilisateurs professionnels et des services informatiques.

 

 


Plus sur 3D ArcWest : www.3darcwest.com

 

 

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)