Le 29 Octobre 2020

Ottobock choisit la plateforme Aras pour moderniser ses processus d’innovation

Domaines

Aras, fournisseur d’une plateforme résiliente pour les applications industrielles numériques, annonce que Ottobock, leader mondial des prothèses, a choisi la plateforme Aras pour homogénéiser les données produits de l’entreprise, rationaliser ses processus de R&D et poser les bases de la prochaine étape de son développement.

Ottobock choisit la plateforme Aras pour moderniser  ses processus d’innovation
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Ottobock s'est lancé dans un projet de transformation numérique, s’appuyant sur une démarche de gestion du cycle de vie produits (PLM). Dans ce cadre, il a été fait une évaluation des enjeux et de la situation en matière de R&D, qui a permis d’identifier plusieurs points clés susceptibles d’améliorer l’organisation. Ottobock gérait les documents et les données dans plusieurs systèmes différents, la plupart des processus étant basés sur des documents papier ou stockés dans plusieurs bases de données partagées. Ottobock cherchait un moyen plus durable de fonctionnement, en éliminant les processus manuels, en transformant les données non numériques et en supprimant l’organisation en silo.

La plateforme Aras Innovator assurera la traçabilité du cycle de vie complet, une forte intégrité des données et une efficacité opérationnelle accrue. En basant sa stratégie de transformation numérique sur une plateforme ouverte, Ottobock peut prendre des décisions tout au long du cycle de vie du produit et améliorer la communication et la collaboration au sein de l'entreprise, permettant ainsi de développer de meilleurs produits avec un délai de mise sur le marché plus court.

Les « Design History Files » (DHF) et les « Device Master Records » (DMR) sont des éléments clés pour assurer une bonne traçabilité et le contrôle de la conception, en réduisant le risque de non-conformité. Le partenaire d'ArasMinerva, a joué un rôle important dans le choix de la solution grâce à ses modèles de dispositifs médicaux prêts à l'emploi, à la fois pour les DHF et les DMR. Un deuxième partenaire d'ArasXPLM, a fourni son expertise en matière d'intégration d'applications, de processus, de données et d'informations pour permettre la réalisation d’un système interdisciplinaire intégré de bout en bout. 

"Chez Ottobock, nous travaillons chaque jour pour améliorer la qualité de vie de nos patients et de nos utilisateurs. Pour atteindre cet objectif aujourd'hui et à l'avenir, nous nous concentrons sur l'innovation et sur la performance de notre technologie. La plateforme Aras nous offre une solution résiliente nous permettant de faire migrer nos données et nos processus dans un système central, ce qui nous permet d'accélérer l'innovation de nos produits et notre croissance." déclare Erik Albrecht-Laatsch, Directeur de l'ingénierie d’Ottobock

"Ottobock développe des solutions et des stratégies qui aident les gens à maîtriser les défis de la vie quotidienne. En choisissant la plateforme Aras, Ottobock bénéficie désormais de fondations sur lesquelles elle peut s'appuyer pour préparer l'avenir en adaptant plus facilement ses processus aux évolutions de plus en plus complexes de son activité et de son marché." ajoute Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras


Plus sur Aras : www.aras.com/fr-fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)