Le 9 Juin 2022

PTC, PDSVISION et Electrolux Professional collaborent autour d’un projet de transformation digitale

Electrolux Professional réduit la complexité de son processus de conception avec Windchill PLM

Domaines

Velizy Villacoublay, le 9 juin 2022

 

PTC, et son partenaire PDSVISION, ont conclu un partenariat autour de la transformation digitale avec le fabricant suédois d'équipements professionnels de cuisine et de blanchisserie, Electrolux Professional.

 

 PTC, PDSVISION et Electrolux Professional collaborent autour d’un projet de transformation digitale
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Au travers d'un modèle de données commun, Windchill PLM assure l'intégration de données venant de multiples outils de création CAO. Ainsi, la solution permettra à Electrolux Professional de réduire la complexité de ses processus de conception multi-CAO et de franchir une nouvelle étape dans son parcours de transformation digitale.

Electrolux Professional, fournisseur de solutions complètes et intégrées pour des cuisines et des blanchisseries professionnelles, va pouvoir générer de nouvelles opportunités de croissance grâce à de nouvelles méthodes de travail et une meilleure gestion de de son environnement technologique. Dans le cadre de cette démarche, l’objectif est de réduire la complexité des processus de conception due à la grande variabilité des produits proposés par Electrolux Professional.

Electrolux Professional propose des solutions sur mesure. Cela implique des milliers de variantes et d'options propres à chaque client, sur la base d’une vaste gamme de plateformes de produits. En outre, l'entreprise opère environ 5 000 changements de produits par an et a quelques centaines de projets de développement de produits en cours répartis au sein de trois entités commerciales.

Les départements d'ingénierie, de fabrication et de service client s'appuient sur 4 systèmes de CAO et de gestion des données différents : Creo de PTC, SolidWorks, CATIA et Autodesk. Cet environnement multi-CAO représente un vrai défi pour la gestion des données.

 « Nous avons réalisé que nous avions bien plus de sites de production que jamais auparavant, et que chaque site se différencie par le type de produits fabriqués, les méthodes de travail appliquées et bien d'autres paramètres encore », explique Lars Örnholmer, directeur de Enablers chez Electrolux Professional. « Nous devions standardiser l'environnement tout en offrant une certaine flexibilité et créativité. »

Electrolux Professional a décidé d'adopter une stratégie de plateforme de produits et une approche de conception modulaire pour répondre aux exigences du marché tout en réduisant la complexité. En partenariat avec PDSVISION, Electrolux Professional a mis en œuvre la solution de gestion du cycle de vie des produits Windchill de PTC.

Avec Windchill, Electrolux Professional dispose d’une solution PLM complète intégrant des processus normalisés pour la gestion et la traçabilité des données, ce qui lui permet de remettre de l'ordre dans son environnement numérique.

« L'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec PTC est qu'ils s'efforcent de nous aider à travailler plus efficacement. En outre, PDSVISION nous a apporté sa précieuse expertise et nous a accompagnés pour réussir l’implémentation et l’utilisation de la solution PTC » ajoute Lars Örnholmer. Satisfait des progrès déjà constatés, Electrolux Professional s'intéresse également à d'autres solutions du portefeuille de PTC pour apporter des améliorations tout au long de la chaîne de valeur.

 


Plus sur PTC : www.ptc.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)