
...
... En savoir plus
Le 27 Février 2023
Lyon Eurexpo – du 7 au 10 mars 2022 Stand 3B147
Paris — le 27 février 2023
Formlabs, le leader de l’impression 3D, va dévoiler en primeur sur le marché européen son Automation Ecosystem lors de Global Industrie 2023. De plus, Formlabs fera également la démonstration de ses technologies aux côtés de certains clients industriels.
L’impression 3D s’ouvre à la production de séries
L’arrivée d’Automation Ecosystem ouvre la voie à une nouvelle vague d’innovation en permettant de convertir les imprimantes 3D Form 3+ et Form 3B+ en véritables machines de production, avec une simplicité et une flexibilité absolues.
Associé aux imprimantes 3D de Formlabs, l’écosystème triple la productivité, tout en diminuant de 80 % les interventions manuelles, en réduisant le coût par pièce de 30 %, et en diminuant le gaspillage lié aux emballages jusqu’à 90 %.
Formlabs Automation Ecosystem comprend :
L’impression 3D sous toutes ses formes : des retours d’expérience inédits
Formlabs sera accompagné de clients utilisateurs de ses technologies d’impression 3D, dont certains produits fabriqués en 3D seront exposés sur son stand 3B147.
Tel est le cas d’Epsilon Products, basé à Marignane, qui accompagne les industriels à être plus compétitif, notamment grâce à l’impression 3D. Ils feront la démonstration de l’expertise apportée à SUNFEEL pour la production de caches vidéographiques en SLS (Selective Laser Sintering).
Epsilon Products accompagne également Azalaï, société basée à Martigues, qui a mis au point un concept d’habitat en cellule pour pick-up 4×4. Ils utilisent l’impression 3D pour la fabrication de supports de rétroviseurs sur-mesure pour Toyota Hilux. Ces derniers sont certifiés et répondent au cahier des charges constructeur, assurant aux clients vanlifers et aventuriers de la brousse une meilleure visibilité.
Pour plus d’informations sur la présence de Formlabs à Global Industrie 2023, cliquez ICI.
Plus d’éléments concernant l’Automation Ecosystem : ICI.
Plus sur Formlabs : /formlabs.com/fr/
Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346