Le 2 Décembre 2016

Visiativ : le plus long train miniature réalisé en open design et imprimé en 3D

À l’occasion de l’évènement myCADday 2016, un défi exceptionnel a été lancé aux 45 000 membres de la communauté Lynkoa et aux collaborateurs Visiativ

Domaines

Lyon, décembre 2016

Le groupe Visiativ organisait le 3 novembre dernier la 2ème édition de myCADday, l’évènement national dédié à la communauté myCAD, réunissant les utilisateurs des logiciels de CAO de Dassault Systèmes SOLIDWORKS, et pour la première fois ceux de la plateforme 3DEXPERIENCE.  A l’occasion de cet événement, un record du monde a été établi à Lyon.

Visiativ : le plus long train miniature réalisé en open design et imprimé en 3D
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
© Sébastien Ferrao - myCADday2016

Le plus long train miniature au monde réalisé en open design et imprimé en 3D

À l’occasion de l’évènement myCADday, organisé par l’éditeur et intégrateur de plateformes numériques innovantes Visiativ et en collaboration avec ses partenaires Dassault Systèmes, HP, A3D Project et x3D Group, un défi exceptionnel a été lancé aux 45 000 membres de la communauté Lynkoa et aux collaborateurs Visiativ.

L’objectif de départ était d’encourager les synergies entre Visiativ et son écosystème et de fédérer autour d’un projet commun : créer le plus long train miniature réalisé en open design et imprimé en 3D.

Ce projet a également été l’occasion d’illustrer une partie de l’offre Visiativ : de l’idéation collaborative jusqu’à la phase de production.

Un challenge remporté haut la main ! D’une longueur de 7m20, composé d’une locomotive et de 40 wagons, ce train réalisé en open-design et entièrement imprimé en 3D par le partenaire x3D Group, est désormais inscrit dans le Guinness des Records.

« Ce projet est le reflet de l’ADN du Groupe et de sa vision collaborative : à travers ses solutions logicielles innovantes et sa plateforme numérique, Visiativ est « la locomotive » qui embarque les entreprises dans leur transformation digitale », commente Laurent Fiard, Président-Directeur Général de Visiativ.

Une communauté basée sur l’entraide et le partage de bonnes pratiques

Habituée à échanger sur une plateforme numérique, la plus grande communauté d’utilisateurs CAO a pu se réunir autour d’un événement riche en découvertes de nouveaux produits et en échanges. Ce dispositif de plateforme « phygitale » mêle à la fois collaboration digitale et rencontres physiques. myCAD a remporté un véritable succès auprès de ses membres.

« Avec cette deuxième édition, qui a réuni près de 700 membres, nous sommes heureux de contribuer à la dynamique collaborative de la communauté myCAD, une référence aujourd’hui dans l’univers des utilisateurs de solutions 3D », commente Thierry Lucotte, Directeur Général Adjoint Opérations du Groupe Visiativ.

En clôture de cette manifestation unique, une remise de prix a récompensé les 3 wagons préférés des participants.

« Grâce à la communauté, nous obtenons rapidement des questions à nos réponses sans passer par une hotline et nous pouvons aider également les autres utilisateurs CAO. Je suis très fier d’avoir gagné le challenge et d’être sorti du lot parmi toutes ces belles propositions », précise Loïc Legrand, membre de la communauté et vainqueur du challenge.

Rendez-vous le jeudi 19 octobre 2017 à Paris pour la 3ème édition !
Retrouvez toutes les vidéos et photos de l’événement sur www.mycadday.com


Plus sur Visiativ : www.visiativ.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)