
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plus
Le 13 Juillet 2022
Formlabs annonce également l’arrivée de la poudre Nylon 11 CF, un matériau plus solide renforcé par des fibres de carbone, permettant d’élargir les applications pour les utilisateurs.
Le 13 juillet 2022
Formlabs, le leader de l'impression 3D, annonce le lancement de la Fuse 1+ 30W, son imprimante 3D industrielle de frittage laser sélectif (SLS) la plus puissante à ce jour. S'appuyant sur le succès de l'imprimante 3D SLS Fuse 1, la Fuse 1+ 30W intègre des composants améliorés, dont un laser beaucoup plus puissant, pour permettre l'utilisation de nouveaux matériaux à haute performance et offrir un meilleur rendement, afin que les clients puissent produire des pièces en série jusqu'à deux fois plus vite. Grâce à un système de galvanomètres optimisés, la Fuse 1+ 30W peut se targuer d'atteindre les vitesses d'impression les plus élevées du secteur grâce à un laser puissant et à une vitesse de balayage rapide pouvant atteindre 12,5 mètres par seconde.
En plus de la Fuse 1+ 30W, Formlabs lance la poudre Nylon 11 CF, le dernier ajout à sa liste de matériaux SLS. Cette poudre à base de nylon, renforcée en fibres de carbone, permettra aux utilisateurs de produire en interne des pièces à la fois solides et légères.
"Depuis le lancement de la Fuse 1 en janvier 2021, Formlabs a développé à elle seule le marché du SLS, représentant plus de 50 % des ventes d'imprimantes SLS au cours de cette période", a déclaré Max Lobovsky, PDG et cofondateur de Formlabs. "Avec la Fuse 1+ 30W, nous poussons l'impression 3D SLS vers de nouveaux sommets, en offrant une impression SLS vraiment rapide et à haut rendement à un prix abordable pour les entreprises. Au total, Formlabs a vendu plus de 100 000 imprimantes SLA professionnelles - plus que tout autre fabricant d'imprimantes 3D - et la Fuse 1+ 30W nous met en position de dominer de la même manière le marché SLS. "
Au service d'une variété de secteurs allant de l'ingénierie et de la fabrication aux soins dentaires et aux soins de santé, Formlabs est l'imprimante 3D professionnelle de choix pour les ingénieurs, les concepteurs et les professionnels de la santé du monde entier. La Fuse 1+ 30W offre une puissance industrielle à un prix abordable. Conçue pour la fiabilité et un flux de travail efficace de bout en bout, elle intègre de nouveaux composants pour améliorer le débit et les performances des matériaux tout en fonctionnant comme un écosystème compact et contenu. De la configuration de l'impression à la récupération et au mélange de la poudre, l’écosystème de la série Fuse et le logiciel de Formlabs maximisent l'efficacité à chaque étape du processus. Le résultat est une imprimante SLS véritablement rapide qui produit des pièces de haute performance en quelques heures, et non plus en quelques jours.
Pour soutenir les possibilités d'impression de la Fuse 1+ 30W, le tout nouveau matériau de Formlabs, le Nylon 11 CF Powder, permet de produire des pièces rigides légères capables de résister à des chocs répétés, ce qui en fait une solution idéale pour remplacer ou suppléer les pièces métalliques, les équipements à fort impact et les prototypes fonctionnels en composite. Avec le Nylon 11 CF Powder, les clients de Formlabs obtiendront le meilleur du nylon et de la fibre de carbone avec un matériau hautement stable et performant, parfait pour les applications finales qui nécessitent à la fois une grande rigidité et une résistance supérieure.
Les caractéristiques de Fuse 1+ 30W sont les suivantes :
Les caractéristiques de la poudre Nylon 11 CF sont les suivantes :
Plus sur Formlabs : https://formlabs.com/fr/
Stratégies de rationalisation de l'innovation par l'optimisation et la gestion des variantes de produits.
Soutenir l'innovation et maximiser la réutilisation des variantes de produit, de l'ingénierie à la fabrication.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346