Le 27 Avril 2022

Schneider Electric annonce son intention de céder les activités de Schneider Electric Russie à son équipe de direction locale

Domaines

Rueil-Malmaison, le 27 avril 2022

 

Schneider Electric annonce son intention de céder les activités de Schneider Electric Russie

Depuis le 24 février 2022, Schneider Electric a suspendu tout nouvel investissement et toute livraison internationale de nouvelles commandes de projets en Russie et Biélorussie.

Après un examen approfondi de son organisation et de ses options, Schneider Electric annonce aujourd’hui avoir signé une lettre d'intention pour vendre les activités de Schneider Electric Russie à l'équipe dirigeante locale. Cet accord reste soumis à l'approbation des autorités du pays.

Schneider Electric réalise environ 2% de son chiffre d’affaires en Russie. Suite à la vente et à la réduction progressive de sa présence en Russie, Schneider Electric prévoit, d’une part, de déprécier jusqu’à 300 millions d’euros de valeur nette comptable et, d’autre part, de réaliser une reprise - sans incidence sur la trésorerie - de la réserve de conversion de devises associée à ces activités, actuellement estimée à 120 millions d’euros.

Schneider Electric prévoit un transfert ordonné de ses opérations et allouera des ressources pour accompagner ses 3 500 employés en Russie et Biélorussie tout au long du processus.

 


Plus sur Schneider Electric : /se.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)