
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plus
Le 23 Juin 2022
L’enquête mondiale de cette année fournira un aperçu direct de tous les membres de l’industrie pour comprendre les obstacles actuels à l’obtention de l’égalité et comment réduire davantage les pratiques discriminatoires sur le lieu de travail.
Leeds, Royaume-Uni, le 23 juin 2022
Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques a aujourd’hui annoncé le lancement de la enquête mondiale annuelle « Les femmes dans l’ingénierie » en partenariat avec la communauté element14. L’enquête est une opportunité pour les femmes professionnelles dans l’ingénierie de partager leurs points de vue et leurs expériences, mettant en lumière les développements de carrière ainsi que les défis et opportunités plus larges au sein de l’industrie de l’ingénierie électronique.
L’enquête s’ouvre lors de la Journée internationale des femmes dans l’ingénierie (23 juin) et durera deux mois, se terminant le samedi 20 août. L’enquête mondiale est conçue pour fournir un aperçu direct de tous les membres de l’industrie afin de comprendre les obstacles actuels à l’obtention de l’égalité et comment réduire davantage les pratiques discriminatoires sur le lieu de travail tout en peignant une vision de l’avenir. Les résultats de l’enquête seront annoncés en septembre 2022.
Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour element14, a déclaré : « Cette année, nous avons ajouté de nouvelles questions portant sur les problèmes mis en évidence dans l’analyse des réponses aux enquêtes précédentes. Bien qu’il soit clair que notre industrie évolue dans la bonne direction, il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes également impatients de découvrir des histoires de réussite encore plus incroyables de femmes qui réalisent de grandes choses dans notre industrie.»
L’enquête mondiale de 2021 a obtenu les réponses de 370 personnes. La plupart des participantes étaient âgées de 25 à 54 ans et un peu plus de la moitié ont déclaré avoir plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie de l’ingénierie électronique. L’enquête a montré que si les femmes en ingénierie obtiennent le soutien de tous les sexes, elles sont toujours sous-représentées dans l’ensemble et subissent divers degrés de discrimination.
La recherche de 2021 a en outre souligné que tous les répondants pensent que l’objectif le plus important que la population active doit atteindre est l’égalité de traitement de tous les sexes. L’enquête de cette année sera un indicateur clé de la poursuite de cette tendance positive.
D’autres conclusions clés de l’enquête mondiale « Les femmes dans l’ingénierie 2021 » de Farnell comprenaient :
Un soutien continu à l’enquête de Farnell fournira une vue d’ensemble sur les défis auxquels les femmes professionnelles travaillant dans l’industrie de l’ingénierie électronique continuent de faire face et comment elles peuvent réussir à les transformer en opportunités pour changer leur vie et celles des organisations qu’elles représentent.
Pour participer à la nouvelle enquête mondiale sur les femmes dans l’ingénierie de Farnell, rendez-vous sur : https://www.surveymonkey.co.uk/r/FarnellWiE2022
Plus sur Farnell : www.farnell.fr/
EPLAN vous accompagne avec une évaluation gratuite sur l’amélioration de votre productivité.
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346