Le 8 Novembre 2022

Artec 3D annonce sa participation à Formnext et présente pour la première fois son kit de métrologie du 15 au 18 novembre 2022

Messe Frankfurt, Allemagne – Stand 12.1 – Hall E01

Domaines

Paris, le 8 novembre 2022

 

Artec 3D, développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels 3D professionnels annonce sa participation à Formnext, le plus grand rendez-vous professionnel de la fabrication additive. L’occasion pour Artec 3D de présenter en avant-première sa nouvelle solution : le kit de métrologie.

 

Le kit de métrologie Artec, pour une inspection haute précision de 2 micromètres

Artec 3D annonce sa participation à Formnext et présente pour la première fois son kit de métrologie du 15 au 18 novembre 2022
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Début octobre, Artec annonçait le lancement de son kit de métrologie, système de mesure de coordonnées optiques 3D qui sera présenté en avant-première sur le salon Formnext. D’une précision maximale, il rend possible l’analyse des déformations avec une plus grande exactitude lors de la mesure d’objets et de zones de toutes dimensions.

 

Proposé en deux versions, professionnel et entrée de gamme, le kit de métrologie Artec fonctionne comme solution de mesure optique autonome ou comme outil de référencement pour des performances de scan 3D. Entièrement transportable, le kit effectue des mesures de qualité métrologiques en moins de 15 minutes et capture des objets en mouvement, idéal pour les projets sur place et hors site.

 

Le processus de photogrammétrie peut se dérouler entièrement dans le logiciel Artec Studio 17, qui sera également en démonstration lors de Formnext.  

Le Kit de métrologie d’Artec 3D est déjà utilisé dans plusieurs secteurs, notamment dans celui l’automobile, pour le contrôle qualité dans les processus de construction, dans les secteurs de l’aérospatiale et la défense, pour l’inspection simple et fiable des composants aéronautiques, des bateaux et des éoliennes, ainsi que dans les secteurs énergétiques comme le pétrole et le gaz pour l’inspection des brides sur des sites offshore en mer du Nord et en mer Baltique.

Ainsi grâce à ce kit les scanners Artec Leo ou Artec Eva peuvent être utilisés avec une garantie de fiabilité et en multipliant par 14 la précision volumétrique, au maximum.

 


Plus sur Artec : www.artec3d.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)