Le 8 Mars 2023

Hexagon et Altium s'associent pour améliorer la durabilité de l'industrie électronique avec des solutions de réalité numérique basées sur le cloud

Domaines

Cobham, Angleterre - 2 mars 2023

 

Hexagon et Altium, partenaires pour une meilleure durabilité de l’industrie électronique
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

La division Manufacturing Intelligence d'Hexagon et Altium ont conclu un partenariat stratégique qui aidera la conception et la fabrication de produits électroniques à être plus respectueuses de l'environnement. Le partenariat combine l'expertise d'Hexagon dans l'utilisation des données de conception et d'ingénierie, de fabrication et de métrologie avec les atouts d'Altium dans la conception de circuits imprimés et l'intelligence de la chaîne d'approvisionnement électronique pour aider les entreprises à comprendre l'impact des décisions de développement de produits sur la durabilité de l'électronique et des produits intelligents.

 

Presque toutes les industries sont aujourd'hui confrontées à une pression accrue pour réduire leur empreinte carbone et leur consommation d'énergie, améliorer la recyclabilité des produits et se conformer à de nombreuses exigences réglementaires supplémentaires. Réaliser de tels changements dans l'industrie électronique est extrêmement difficile compte tenu de la complexité des chaînes d'approvisionnement et des opérations mondiales, ainsi que des produits eux-mêmes. Presque aucune solution n'existe pour gérer les performances de durabilité dans cet écosystème. Le partenariat entre Hexagon et Altium reconnaît l'impact significatif de l'industrie électronique sur l'environnement et vise à apporter des changements positifs en introduisant de nouveaux outils et solutions qui aident l'industrie à devenir plus durable.

 

Le partenariat intégrera la plate-forme Nexus d'Hexagon  et la plate-forme Altium 365  pour répondre à quatre domaines clés :

  1. Durabilité de la fabrication  - aider les fabricants à identifier et à mettre en œuvre des processus et des technologies de fabrication plus durables qui réduisent les déchets et minimisent l'impact environnemental grâce à une amélioration continue.
  2. Conception pour la durabilité  - donner aux ingénieurs les moyens de travailler avec des flux de travail basés sur les données qui utilisent des techniques avancées de conception par simulation, de prototypage virtuel et d'inspection de la qualité pour créer des produits durables en utilisant les bons matériaux, processus de conception et de fabrication.
  3. Favoriser l'innovation - travailler avec le marché pour développer de nouvelles solutions qui répondent aux besoins changeants du marché et relever les défis actuels et futurs ; par exemple, via l'écosystème de start-up Sixth Sense d'Hexagon et son programme d'accompagnement.
  4. Solutions d'entreprise - fournir des solutions qui offrent à l'industrie électronique les différenciateurs commerciaux convaincants et les sociétés d'intelligence dont elles ont besoin pour adopter une plus grande innovation pour la durabilité.

 

Le partenariat est de grande envergure, avec des développements prévus tout au long de 2023 et au-delà, avec des solutions initiales axées sur la réduction des déchets électroniques (déchets électroniques) grâce au suivi de l'impact du dioxyde de carbone et aux améliorations de la recyclabilité mises à disposition via la plateforme de réalité numérique Nexus d'Hexagon et la plateforme de conception de produits électroniques de la plateforme Altium 365. qui unit la conception de circuits imprimés, MCAD, la gestion des données et le travail d'équipe.

 

« IPC félicite Altium et Hexagon pour leur partenariat qui renforce la durabilité », a déclaré John Mitchell , président-directeur général du groupe de normalisation industrielle IPC, « L'expertise d'Altium dans la conception de circuits imprimés et la chaîne d'approvisionnement, combinée aux capacités de métrologie et d'analyse d'Hexagon, renforce la position de l'entreprise en tant que autorité de premier plan pour l'industrie électronique en matière de durabilité environnementale et un partenaire précieux dans les initiatives IPC, y compris notre Conseil de direction en matière de durabilité qui sera bientôt annoncé".

 

« La durabilité est un sujet de discussion clé dans les agendas des dirigeants de presque toutes les entreprises de notre secteur », déclare Ted Pawela , directeur de l'écosystème chez Altium. "Notre partenariat avec Hexagon permettra de réaliser de réels progrès dans le suivi et le reporting - et surtout - l'amélioration des indicateurs de durabilité clés que nos clients doivent prendre en compte. Nous attendons avec impatience la poursuite de la collaboration avec IPC et Hexagon pour contribuer à créer un avenir plus durable pour nos clients. industrie."

 

« La durabilité est une priorité absolue pour Hexagon », déclare Parth Joshi , directeur des produits et de la technologie de la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon. "Nous sommes ravis de travailler avec Altium et de tirer parti de leur expertise en électronique et de leurs logiciels pour fournir des solutions plus riches à nos clients. Ensemble, nous avons la vision de changer la façon dont la durabilité est perçue, mise en œuvre et adoptée dans l'industrie électronique. Nous sommes s'est engagé à développer et à mettre en œuvre des processus de fabrication durables et des technologies numériques ouvertes qui aideront nos clients à remédier aux inefficacités, à réduire leur empreinte carbone et à adopter une économie circulaire."

 


Plus sur Hexagon (Design & Engineering) : hexagon.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)