Le 6 Février 2024

La communauté element14 lance le concours de conception « Expérimenter dans les environnements extrêmes »

Un nouveau concours de conception offre aux participants la possibilité de protéger les composants électroniques dans les environnements extrêmes

Domaines

Leeds, Royaume-Uni, le 6 février 2024 

 

La communauté element14 lance le concours de conception « Expérimenter dans les environnements extrêmes »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Element14, membre de la communauté Avnet, en collaboration avec Hammond Manufacturing, lance le concours de conception « Expérimenter dans les environnements extrêmes ». Dix participants auront l’opportunité de construire des projets capables de résister à des conditions environnementales extrêmes, telles que des changements drastiques de température, de la poussière, de l’humidité et bien plus encore. Ils utiliseront le kit fourni pour construire un système électronique, loger le système dans un boîtier et réaliser des expériences pour tester le boîtier dans des conditions extrêmes.

« Les solutions IoT sont de plus en plus utilisées dans le monde, ce qui signifie que les appareils électroniques sont fréquemment installés et exposés à des environnements difficiles et extrêmes », a déclaré Andreea Teodorescu, Global Director of Product Marketing & element14 Community. « Nous voulons que ce défi mette en valeur cet impact environnemental et éduque nos membres sur l’importance des mesures de protection, en particulier sur l’utilisation de boîtiers électroniques. »

 

Les participants recevront un kit comprenant les composants suivants pour concevoir leur système électronique :

  • Module Pi4 Compute
  • Carte E/S Module Pi4 Compute
  • AFFICHAGE ALPHANUMÉRIQUE 20X4
  • Boîtier IP68, dessus transparent
  • Antenne RF, Wi-Fi, BLE, Thread, Wireless Hart, Zigbee
  • Connecteur circulaire, prise à montage sur câble, 4 contacts
  • Connecteur circulaire, fiche à montage sur câble, 4 contacts
  • Connecteur circulaire, prise à montage sur panneau, 4 contacts

Les participants pourront tester leurs systèmes en simulant des facteurs environnementaux extrêmes à l’aide de pulvérisations d’eau, de vibrations, de poussière, d’impacts et d’autres forces qui imitent ce à quoi les appareils électroniques sont exposés à l’extérieur.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 mars 2024. Une fois sélectionnés, les participants auront jusqu’au 18 mai 2024 pour mener leurs expériences et soumettre un article de blog récapitulatif détaillé. Les participants peuvent gagner des points supplémentaires en publiant jusqu’à cinq articles de blog supplémentaires d’ici le 17 mai 2024. Les vainqueurs seront annoncés en mai 2024.

Le grand gagnant recevra une caméra thermique de Fluke ainsi qu’une alimentation de table de Multicomp Pro, le finaliste recevra un oscilloscope portable, signaux mixtes, haute résolution de la série Analog Discovery Pro 3000, la troisième place recevra un pot de soudure et un kit d’outils à sertir à cliquet de Multicomp Pro et les autres finalistes du concours recevront un petit kit ML d’Arduino.

Pour en savoir plus sur le concours de conception « Expérimenter dans les environnements extrêmes » et pour y participer, rendez-vous sur https://community.element14.com/challenges-projects/design-challenges/experimenting-with-extreme-environments/.


Plus sur FARNELL : fr.farnell.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)