Le 18 Mars 2013

Quand l’impression 3D sauve les docks iPhone

Sculpteo propose un adaptateur personnalisé pour les possesseurs d'iPhone 5

Domaines

Paris, le 18 mars 2013

Offert par la communauté de Sculpteo, la référence de l’impression 3D en ligne propose aux amoureux d’Apple un adaptateur universel qui transforme les docks conçus pour les iPhone anciennes générations en véritables docks iPhone 5, bien finis, fonctionnels et personnalisés.

Alors que des marques comme Bose, Sony, Logitech, Yamaha, JBL etc. proposent de magnifiques docks iPhone dans les plus belles enseignes du monde, Apple a lancé en septembre 2012 l’iPhone 5, alors doté d’un nouveau connecteur.


L'adaptateur en phase de personnalisation sur le site Sculpteo (Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Depuis, les amoureux de la marque à la pomme vivent un dilemme cornélien… Doivent-ils s’équiper du nouvel iPhone et ne plus pouvoir utiliser leur ancien dock ou doivent-ils en rester à un iPhone ancienne génération ? Le connecteur lightning vendu par Apple permet d’assurer une compatibilité avec le nouvel iPhone mais n’offre pas le support physique qui permet de bien le positionner. Apple ne fournissant pas ce composant, la communauté de Sculpteo a modélisé le fichier 3D du support iPhone 5 pour pouvoir le proposer à tous les amoureux de la société de Cupertino. 

En effet, sur Sculpteo.com, on peut désormais commander un adaptateur qui coïncide exactement avec l’emplacement idoine et assure le parfait positionnement de l’iPhone 5. Mieux encore, on peut en sélectionner la couleur et y faire graver un message. L’adaptateur est fabriqué à la demande et livré sous 48 heures.

Clément Moreau, co-fondateur de Sculpteo : « Voici une nouvelle démonstration de la puissance de l’impression 3D en ligne. Ces docks iPhone, qui n’étaient pas conçus pour le dernier iPhone, trouvent une nouvelle jeunesse grâce à une pièce fabriquée à la demande en 3 clics et à un prix très abordable. Cette disponibilité marque l’avènement d’un nouvel âge dans la production industrielle, où des pièces manquantes peuvent être produites à la demande et assurer la durabilité des objets ».

Sculpteo démontre ainsi le rôle que l’impression 3D peut jouer dans l’obtention de pièces de rechange ou de pièces difficilement abordables sur le marché, et confirme ainsi son positionnement de leader dans le développement et la démocratisation de la technologie 3D.

NB : Le support proposé par Sculpteo nécessite un connecteur Lightning Apple pour iPhone 5

Adaptateur Sculpteo pour dock disponible à cette adresse au prix de 13,40€ en blanc, 18€ en couleur.

Quelques modèles testés compatibles avec l’adaptateur iPhone 5 Sculpteo :

BOSE SoundDock 10V2 - Geneva Modèle Geneva Xs/M/L/XL - Harman-Kardon MS 150 - invoxia NVX 610 - invoxia AudiOffice - Beat Beatbox portable - JBL On stage mirco III - JBL Radial micro - ONKYO iOnly play ABX-100 - JBL On time micro III - SONY ICF.DS15 IP Silver - LOGITECH Pure-Fi Express plus - I HOME IP 15 Translucide - BLUESTORK AC200 - DENON CEOL N-7 - PIONEER X-HM 71-S Silver - YAMAHA TSX-112 - PIONEER X-HM20 Silver - YAMAHA MCR-550 Silver - YAMAHA MCR-332 Piano - YAMAHA MCR-232 - PIONEER X-CM31-W - YAMAHA MCR-040 - JVC UX-LP55 - PANASONIC SC-HC 37 EF - I HOME IP 41

Sculpteo a par ailleurs reçu le prix de la meilleure innovation pour son application mobile 3DP Case by Sculpteo qui permet de créer et fabriquer en quelques clics une coque iPhone unique et fabriquée à la demande depuis une tablette.

Sur l’application mobile 3DPCase, on peut choisir parmi une gamme de modèles qui peuvent être personnalisés, incluant une coque qui intègre les photos de profil, des coques avec différents textes imprimés en 3D, des textures, des motifs et la possibilité d'intégrer un message, un nom.

Les conceptions paramétriques sont créées via l'interface de l'application Sculpteo en utilisant la fonction tactile interactive pour personnaliser la coque iPhone à la main ou combiner les différentes parties d'un modèle personnalisable pour créer une coque unique en son genre. Le design résulte d'une combinaison de la dernière technologie d'impression 3D et de savoir-faire traditionnels comme la broderie ou l'impression traditionnelle. Certaines coques sont des kits de bricolage dont vous pouvez apprécier vous-même la finition à la maison. Il y a également des concepts de designers tels que NoDesign Studio, La Société de Géographie imprimable, Cinemo, Glucose Sweet Design, Hugo Arcier et bien d'autres. 

Toutes les coques iPhone fabriquées dans l'usine d'impression 3D Sculpteo utilise sa technologie spécialisée et sa sélection unique de matériaux. Peu importe la complexité de la conception, les machines Sculpteo vont l’imprimer couche par couche et dans différentes couleurs. Sculpteo peut même imprimer une photo comme motif sur une coque. Tout est possible avec 3DPcase by Sculpteo, téléchargez l'application, faites preuve de créativité, exprimez-vous !

Le 3D printing Cloud Engine de Sculpteo

Sculpteo a inventé une nouvelle forme d’e-commerce qui permet aux designers de vendre des produits customisés en 3D directement aux consommateurs et permet à des sites de e-commerce de devenir de véritables industriels. Le 3D Printing Cloud Engine de Sculpteo supprime le besoin de se servir d’une 3ème partie pour promouvoir, vendre ou produire des biens. Il est possible d’intégrer facilement une boutique en ligne directement depuis un site web.


Plus sur Sculpteo : www.sculpteo.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)