Le 5 Décembre 2013

Dassault Systèmes acquiert la société Realtime Technology AG (RTT)

RTT est le premier éditeur de logiciels de visualisation 3D haut de gamme

Domaines

Vélizy Villacoublay, le 5 décembre 2013

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce la signature d’un accord portant sur la prise d’une participation majoritaire à hauteur de 84 % dans le capital de la société RTT, premier éditeur de logiciels de visualisation 3D haut de gamme à usage professionnel, de solutions de marketing et de services d’imagerie générée par ordinateur.

Note de CAO.fr : nous présentions récemment l'expérience RTT du configurateur Audi à cette page.

L’acquisition de cette entreprise, basée à Munich, inclut d’une part sa division Logiciels, connue notamment pour ses solutions DeltaGen, PictureBook et POS Configurator, ainsi que ses services de conseil en marketing, et, d’autre part, sa filiale Bunckspeed avec sa gamme de logiciels de rendu puissants et intuitifs. Parmi les clients de RTT figurent les marques Hugo Boss, adidas, Airbus, Audi, BMW, Daimler, Electrolux, Eurocopter, Ferrari, General Motors, Harley-Davidson, Nissan, Porsche, The North Face, Toyota et Volkswagen.

Dassault Systèmes acquiert la société Realtime Technology AG (RTT)

« Nos clients expriment un besoin croissant d’exploiter pleinement leurs actifs numériques, tout en donnant un nouveau potentiel de création aux départements marketing et commerciaux afin de contribuer à l’élaboration de l’expérience produit pour le consommateur final. Les équipes de RTT ont largement démontré leurs capacités à délivrer des solutions innovantes pour leurs clients », déclare Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes.

« Dans l’économie actuelle fondée sur l’expérience, les marques exigent une interaction constante entre les applications de conception 3D, de marketing et de vente, afin de créer des histoires convaincantes autour des produits et à travers de nombreux médias », déclare Monica Menghini, Directrice Générale Adjointe, Industrie et Marketing, Dassault Systèmes.

« Le portefeuille de logiciels et de services que RTT apporte est particulièrement intéressant pour la stratégie 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes car le marketing 3D, les animations et films interactifs ainsi que les générateurs de catalogues constituent la marque des meilleurs spécialistes du marketing à l’ère de l’expérience ».

« La stratégie 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes a immédiatement intéressé RTT, car nos deux sociétés voient la 3D comme un excellent vecteur de communication. Au cours de l’évolution qu’a connu le secteur, depuis la Conception Assistée par Ordinateur en 3D jusqu’à la 3DEXPERIENCE, Dassault Systèmes fait figure de pionnier », déclare Ludwig Fuchs, co-fondateur & Directeur Général de RTT. « La combinaison de nos portefeuilles de solutions respectifs et de nos expertises en services constitueront une étape importante dans la transformation de notre industrie. Bernard et moi-même partageons une vision commune, qui place le consommateur au cœur de la 3DEXPERIENCE. Nous allons poursuivre cette évolution ensemble ».

Le prix d’achat de RTT sera payé en numéraire. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions suspensives, notamment l’approbation des autorités antitrust en Allemagne et en Autriche. Une fois la transaction finalisée, Dassault Systèmes entend lancer une offre publique d’achat en vue d’acquérir 100 % des actions de RTT au prix de 40€ par action.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Plus sur RTT : www.rtt.ag/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)