Le 23 Avril 2014

DP Technology sur Industrie 2014 : action !

L'éditeur a lancé ESPRIT 2014 en compagnie de ses quatre distributeurs

Domaines

Montpellier, le 15 avril 2014

DP Technology a encore frappé fort sur cette édition d’Industrie, avec le lancement d’ESPRIT 2014, ainsi que des animations et des démonstrations de son logiciel aujourd’hui leader sur le marché.

Le réseau ESPRIT se dépasse

DP Technology sur Industrie 2014 : action !
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Les quatre sociétés de distribution, Delta First, Formapro, Mhac Technologies et Usiprog, dont les effectifs ne cessent d’augmenter ont mis à disposition leurs experts en CFAO pour proposer des démonstrations ciblées.

Plus de 300 visiteurs sont venus rencontrer l’équipe ESPRIT ; environ 60 nouvelles sociétés venant avec un projet FAO, et de nombreux clients désirant des informations sur la nouvelle version.

Les visiteurs du salon pouvaient également voir ESPRIT en action sur les stands partenaires, comme chez DMG-MORI, chez Citizen, chez le distributeur Usiprog ou encore chez Rosilio, qui a récemment formé ses programmeurs au logiciel. Le Directeur Tsachi Rosilio nous confie : « Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec ESPRIT. Ce partenariat est parfaitement en phase avec notre stratégie commerciale afin d’offrir à nos clients une solution globale intégrant un logiciel puissant avec une machine-outil de haute technologie. »

Le réseau commercial et technique ESPRIT s’est renforcé de 10 personnes en 2 ans, et fait progresser les ventes. A ce jour, le meilleur distributeur ESPRIT européen est un distributeur français. « Globalement, les ventes ont augmenté de 15% en 2013, et l’année 2014 s’annonce encore meilleure sur le territoire national », nous informe David Meynaud, Responsable Réseau chez DP Technology.

Au sein même de l’équipe de l’éditeur DP Technology à Montpellier, un renforcement également, avec 3 nouvelles recrues Marketing et en Commercial, ceci pour répondre à une clientèle en croissance et développer les actions de DP Technology sur tous les fronts.

Lancement d’ESPRIT 2014

On a pu déceler beaucoup de mouvements sur le stand 5T86 avec des démonstrations et des discussions autour du produit. La nouvelle version d’ESPRIT 2014, distribuée aux clients ce mois-ci, présente en effet des innovations importantes.

Sa connexion au Machining Cloud, innovation majeure, donne accès en continu à des bibliothèques d'outils ou de serrages pour en disposer en temps réel pendant la création des opérations d’usinage dans ESPRIT. Les outils sélectionnés sont directement ajoutés aux opérations et aux bibliothèques locales. La définition précise des outils dans une FAO est un processus difficile. Cette étape peut prendre jusqu'à une heure pour 10 outils, et de nombreuses erreurs de dimensions ou de conditions de coupe sont fréquemment faites durant le transfert. De plus, l'utilisateur doit récupérer et assembler manuellement les assemblages et ce processus peut lui aussi prendre des heures et générer des risques. Avec ESPRIT 2014, l'ensemble de ces opérations prend quelques minutes, en toute sécurité.

En plus de cette technologie révolutionnaire, la dernière version du logiciel de DP Technology présente tout un ensemble de nouveautés pour faire gagner du temps aux utilisateurs, notamment dans les domaines de l’outillage, de l’automatisation, de la simulation et de la collaboration. Parmi elles, la « Reconnaissance de Profil de Tournage », le « Gestionnaire de Production » ou encore « l’Editeur d’Outils ».

Animations sur le salon

Cette année, DP Technology a également voulu montrer ses valeurs de courage et d’ambition en exposant le voilier de l’Expédition La Voie du Pôle. La société a été le sponsor principal de l’aventure ; une expédition scientifique et environnementale de 3 mois allant de l’Alaska jusqu’en Norvège, en traversant le Pôle Nord. L’explorateur Sébastien Roubinet a navigué à travers l’océan Arctique sur un bateau un peu spécial nommé Babouchka, hybride voilier/catamaran. Sébastien était présent sur Industrie, expliquant ses motivations aux visiteurs intéressés par le projet et distribuant des cadeaux sur le thème de cette belle histoire.

Afin d’animer le salon et d’attirer de nouveaux clients sur le stand, DP Technology proposait aussi un tirage au sort pour faire gagner une licence ESPRIT d’une valeur de 7 000€. La société Artware Concept basée à Le Quesnoy dans le Nord, spécialisée dans la maquette et le prototypage automobile, a remporté une licence déjà en cours d’installation. Les deux autres participants tirés au sort ont gagné des coffrets « Sensations Extrêmes » et « Soif d’Aventure », ainsi qu’un DVD du film « L’Enfer du Pôle » réalisé dans le cadre de l’Expédition au Pôle Nord.

Pour conclure, le salon Industrie s’est terminé de façon positive pour une équipe de plus en plus dynamique et un total de 7 commandes pour de nouvelles licences. Certes les visiteurs étaient moins nombreux cette année sur l’évènement, mais les entreprises viennent avec de réels projets et des besoins à court terme.


Plus sur DP Technology : www.dptechnology.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)