Le 25 Avril 2014

Le Cetim annonce un partenariat avec SpaceClaim autour de Castor Concept

Les logiciels Cetim de calcul aux éléments finis proposent désormais la modélisation 3D

Domaines

Senlis, le 7 avril 2014

Le Cetim, Institut technologique de mécanique annonce son partenariat avec SpaceClaim, leader du marché des logiciels de modélisation directe permettant à tous les ingénieurs de travailler en 3D. Le Cetim peut ainsi proposer une solution  packagée « modeleur 3D + calcul aux éléments finis » au tarif très compétitif de 7.900 € HT

« Cette solution est pour nous l’avenir du développement commercial de notre logiciel maison « Castor Concept » et de sa suite logicielle associée : Castor Elec 3D et Procor » indique Laurent Berteloot, Cetim.

Le Cetim annonce un partenariat avec SpaceClaim autour de Castor Concept
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

SpaceClaim permet notamment la concrétisation rapide d’une idée par une modélisation 3D directe, mais aussi la récupération automatique de tout fichier CAO, l’édition et la modification du modèle quelque soit son logiciel d’origine, ainsi que la préparation aisée d’un modèle pour un calcul aux éléments finis, et offre une interface directe avec Castor Concept Pro.

Rappelons que Castor Concept Pro permet une analyse mécanique répondant à 80% des besoins de calcul, pour des structures mécano-soudées, les pièces volumiques et les assemblages.Il est donc désormais possible d’utiliser SpaceClaim pour concevoir la pièce et Castor Concept pour la calculer

SpaceClaim permet ainsi :

  • La modélisation 3D incluant en standard des fonctions spéciales TOLERIE
  • Une conversion rapide d’un modèle 3D en pièce de tôle
  • La prise en compte des propriétés de la tôle (épaisseur, rayon de pliage, facteur K)
  • Une capacité de travailler simultanément en 3D et en mode déplié
  • Une interface directe avec Castor Concept

Castor Concept lui offre une analyse mécanique répondant à 80% des besoins de calcul sur structures mécano-soudées, les pièces de tôlerie et de chaudronnerie.


Plus sur le Cetim : www.cetim.fr

Plus sur SpaceClaim : www.spaceclaim.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)