Le 22 Mai 2014

TopSolid'Mold 7 disponible en juin en France et aux États-Unis

TopSolid'Mold optimise la conception de moules et l'élaboration d'outils

Domaines

Evry, le 22 mai 2014

En juin prochain, Missler Software présentera son nouveau logiciel de CFAO, TopSolid’Mold 7, à l'occasion du salon AmeriMold organisé à Novi dans l'État du Michigan (les 11 et 12 juin) et du salon FIP Solution Plastique à Lyon (du 17 au 20 juin). Dédié aux moulistes et aux outilleurs, TopSolid'Mold est un logiciel de CFAO qui optimise la conception de moules et l'élaboration d'outils.

TopSolid'Mold 7 disponible en juin en France et aux États-Unis
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'efficacité d'une solution CAO de fabrication de moules repose sur l'automatisation accrue des opérations répétitives de conception de moules. Pour offrir une grande flexibilité en matière de projets, il convient que le logiciel de CAO soit entièrement intégré à une solution de CFAO qui prend en charge toutes les formes complexes et les opérations d'usinage et de mécanique générale dans une même démarche paramétrique et associative. Forte de toutes ces qualités, la solution TopSolid'Mold est devenue une référence mondiale dans la conception et la fabrication de moules.

La solution TopSolid'Mold nouvelle génération a été entièrement repensée pour répondre aux besoins de tous les moulistes. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités de TopSolid'Mold 7 :

  • Interface intuitive pour une meilleure convivialité : Grâce à son interface graphique nouvelle génération, TopSolid'Mold 7 offre une ergonomie renforcée et une plus grande variété de formes graphiques mieux adaptées aux logiciels de CFAO modernes. Cette solution repose sur la plate-forme Windows 7 et offre de nombreuses innovations notamment dans l'architecture vidéo et les extensions d'interface utilisateur multi-touch dédiées aux utilisateurs TopSolid.
  • Puissant module de découpe : Ce nouveau module prend en charge les blocs rapportés dès l'étape de séparation. Intégré à TopSolid'Mold, le module TopSolid'Split détecte automatiquement les lignes de plans et crée des surfaces par extension du plan de joint et des blocs empreintes.
  • Assemblage ingénieux de composants standards : En moyenne, un produit manufacturé est composé à 70 % d'éléments standards, d'où ce besoin constant d'amélioration pour offrir des composants de plus en plus standards et performants. TopSolid'Mold 7 offre des carcasses, des éjecteurs ou encore des guidages standards et personnalisables.
  • Contrôle complet des données de moule : TopSolid’Mold tire le meilleur profit de son PDM entièrement intégré de manière transparente. L'utilisateur peut ainsi gérer et associer toutes les données de la conception du produit à la gestion de la trajectoire, grâce à ce PDM. Toute modification apportée au cours du processus de conception et de fabrication est automatiquement mise à jour dans le système afin de garantir un suivi systématique de toutes les modifications.
  • Performances renforcées pour les modifications importantes : TopSolid'Mold 7 offre plus de rapidité aux utilisateurs grâce notamment aux fonctionnalités de chargement partiel, d'opérations différées et de vues 2D rapides.
  • Analyse rhéologique : Disponible directement dans TopSolid'Mold, l'outil TopSolid'PlasticFlow permet de réaliser une analyse rhéologique sur les pièces plastiques en visualisant directement les résultats dans TopSolid. Les utilisateurs de TopSolid'Mold bénéficient ainsi d'un outil optimisé pour la conception de pièces plastiques et peuvent déterminer à l'avance la faisabilité, la qualité et le coût liés à la conception de leurs pièces et moules à injection. L'outil étant intégré à TopSolid'Mold, la simulation se recalcule automatiquement à chaque analyse des pièces, quelle que soit la modification apportée.

TopSolid'Mold 7 est disponible dans les langues suivantes : allemand, anglais, français, italien et portugais brésilien.

Basé sur des nouvelles technologies logicielles, la septième génération de TopSolid correspond aux demandes de plus en plus vastes et générales des industries. La nouvelle génération est le résultat de six années très intenses de développement qui ont permis l’intégration au cœur même du logiciel de toutes les nouveautés apparues à l’aube du troisième millénaire, comme la parallèlisation (MultiCore), l’usage du PDM, la compatibilité Web, l’intégration de composants logiciel ou l’imagerie de synthèse. Les premiers clients installés en mécanique générale ont déjà pu constater un gain de productivité de l’ordre de 20 à 30%. Missler Software souhaite garder une excellente compatibilité entre les versions 6 et 7. Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’une technologie nouvelle, tout en gardant son savoir-faire capitalisé en utilisant la version 6.


Plus sur Missler Software : www.topsolid.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)