Le 6 Aout 2014

Zuken ouvre un centre international de compétences pour l'automobile et le transport

Un directeur commercial a été nommé pour gérer le développement du centre basé à Erlangen en Allemagne

Domaines

Yokohama, Japon, Munich, Allemagne et Westford, Massachusetts, États-Unis, août 2014

La société Zuken, leader mondial de logiciels d'automatisation dans la conception électrique et électronique, annonce son intention d’étendre ses compétences mondiales dans le secteur du transport. Elle souhaite fournir les outils dédiés à l'architecture électronique et aux harnais de câbles, afin de pouvoir relever les prochains défis lancés par les équipementiers et leurs fournisseurs.

 Zuken ouvre un centre international de compétences pour l'automobile et le transport

Ce développement est appuyé par l’ouverture d’un nouveau centre de compétences technologiques dédié au secteur du transport à Erlangen, ville allemande bien connue pour ses activités dans le domaine de l'électronique et de la recherche. Situé au cœur d’un environnement propice à la technologie, le centre d’Incubation et d’Innovation « IGZ » bénéficie d'une équipe déjà en place, qui compte plusieurs membres travaillant depuis plus de 12 ans en ingénierie électrique/électronique dans le secteur de l’automobile.

Reinhold Blank a été nommé directeur commercial pour le secteur automobile. Il est l'un des membres de l'équipe qui gère le centre créé depuis le Japon, l'Allemagne et les États-Unis. Monsieur Blank est en charge de mener le développement de solutions dédiées à l'automobile, aux véhicules spéciaux et au marché des transports dans son ensemble. Pour cela, les experts techniques de la société Zuken, rattachés à différents centres spécialisés dans l'automobile et le transport en Asie, en Europe et aux États-Unis, échangeront et partageront leurs connaissances.

La société Zuken est reconnue comme étant un leader du domaine des logiciels dédiés aux câblage et aux harnais de câbles grâce à ses solutions Cabling Designer, E³.series et E³.EDM. Le logiciel E³.EDM, qui a été lancé récemment, est la première solution de gestion des données prenant en charge les données d'ingénierie natives du projet et les bibliothèques. En outre, la société Zuken est déjà fournisseur de logiciel EDA auprès d’entreprises qui détiennent presque la moitié des parts de marché du secteur de l'électronique dans l'automobile. Un secteur estimé a plus de 33 milliards d'euros en 2013. De nombreux fournisseurs utilisent la solution de conception électronique CR-8000 de la société Zuken pour développer des unités de contrôle électronique (ECU).

Gerhard Lipski, directeur général de Zuken en Europe, a déclaré : « La société Zuken possède une forte expérience dans le secteur des transports et ses outils de conception électronique et électrique sont utilisés pour concevoir les automobiles les plus répandues sur le marché, celles à moteur thermique, mais aussi pour les véhicules électriques, hybrides, de course et utilitaires. Nous travaillons avec les plus grands équipementiers au monde, ainsi qu'avec leurs principaux fournisseurs et leurs prestataires d'ingénierie. Reinhold Blank possède l'expertise qui permettra de renforcer notre position sur le marché, en collaboration avec nos collègues du monde entier. »

M. Jinya Katsube, directeur de l'exploitation chez Zuken Inc. a ajouté : « La société Zuken est véritablement en passe de devenir un fournisseur de solutions d'envergure mondiale. En créant un centre de compétences dédié au secteur des transports, nous avons validé une étape importante du processus. Je suis convaincu que nos clients du monde entier tireront des bénéfices importants de ce centre. »

M. Blank a plus de 25 ans d'expérience en CAO électronique et a récemment travaillé pour Leoni et Intedis. Son expertise technique réside dans le développement de solutions dédiées aux architectures électroniques et aux outils pour les harnais de câbles. Il possède une grande expérience du marché mondial, notamment en Chine où il a récemment occupé le poste de directeur général pour Intedis à Shanghai.

M. Blank considère que les solutions proposées par la société Zuken et l'expertise de ses équipes répondent parfaitement aux besoins de l'industrie automobile pour le marché à croissance rapide des véhicules électroniques. «La société Zuken bénéficie d'une excellente réputation grâce à ses outils et ses solutions dédiés aux professionnels concevant des systèmes électriques et électroniques. En associant les technologies et les compétences de la société Zuken présente en Asie, aux États-Unis et en Europe, nous serons en mesure de proposer un ensemble de solutions unique à nos clients du monde entier. Je suis fier de participer à cette opération stratégique avec mon équipe. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.zuken.com/transportation.


Plus sur Zuken : www.zuken.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)