Le 9 Février 2015

Parrot adopte SOLIDWORKS Industrial Design pour concevoir ses drones révolutionnaires

Les fonctions sociales facilitent la conception de formes 3D complexes pour les futurs drones

Domaines

Phoenix, Arizona, le 9 février 2015

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que la société Parrot, développeur et distributeur de produits sans fil de haute technologie pour le grand public et les entreprises, a utilisé son application SOLIDWORKS Industrial Design pour concevoir des formes 3D complexes destinées à une future gamme de drones. Grâce à cette application et à l’utilisation des fonctions Cloud développées par Dassault Systèmes, les équipes d’ingénieurs et de concepteurs de Parrot ont bénéficié d’avantages significatifs en matière de collaboration sociale.

Parrot adopte SOLIDWORKS Industrial Design pour concevoir ses drones révolutionnaires
Le BeBop Drone de Parrot. Photo Parrot
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

« L’application SOLIDWORKS Industrial Design nous a permis de développer une idée innovante en un délai record, sans être pénalisés par les défis traditionnellement associés aux logiciels de conception », déclare Henri Seydoux, fondateur et PDG de Parrot. « SOLIDWORKS Industrial Design incarne la nouvelle génération de logiciels pour l’industrie de la conception. »

SOLIDWORKS Industrial Design intègre les aspects social, conceptuel et collaboratif de la conception à l’ère de l’expérience et fournit aux ingénieurs un outil intuitif basé sur le Cloud pour concevoir, collaborer et accélérer le processus de création, du concept initial au produit final, à tout moment et en tous lieux. Ses fonctions surfaciques enrichies ont été utilisées par les ingénieurs et concepteurs de Parrot pour concevoir des formes 3D complexes jusqu’alors inimaginables avant de passer facilement à la conception mécanique. Les outils de collaboration sociale de cette nouvelle application ont également permis aux équipes de Parrot implantées en France et en Chine de collaborer en toute transparence d’un bout à l’autre du processus afin de créer des formes organiques dans un délai réduit.

L’industrie des drones, ces engins aériens sans pilote, est en plein essor et ce, pour de nombreuses raisons, qu’il s’agisse du simple plaisir que prennent des particuliers aux applications potentielles dans les secteurs commerciaux et militaires. Le succès d’un drone sur le marché dépend dans une large mesure des améliorations technologiques apportées à la structure, au poids, à la stabilité, aux dimensions, à la maniabilité et à la consommation d’énergie.

« Parrot utilise SOLIDWORKS depuis plus de 10 ans pour concevoir une gamme de produits de haute technologie. Nous étions par conséquent convaincus que la solution SOLIDWORKS Industrial Design compléterait et apporterait de la valeur ajoutée aux projets SOLIDWORKS existants », indique Gian Paolo Bassi, directeur général de SOLIDWORKS chez Dassault Systèmes. « Parrot est l’un des premiers clients au monde à utiliser ce logiciel dans le cadre d’un programme d’essai préliminaire. La concrétisation de ses projets de drone témoigne des possibilités que notre application peut apporter aux mondes de l’ingénierie et de la conception. »

SOLIDWORKS Industrial Design a été officiellement lancée aujourd’hui à l’occasion de la conférence des utilisateurs SOLIDWORKS World 2015 qui a lieu au Centre des conventions de Phoenix (Arizona) en présence d’Henri Seydoux qui expliquera comment cette application a contribué à l’expérience de Parrot.


Plus sur SolidWorks : www.solidworks.fr

Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)