
Consultez le livre blanc
... En savoir plus
Le 6 Octobre 2016
L'accord permet à RICOH d'accélérer la mise sur le marché de sa machine SLS RICOH AM S5500p
Rungis, octobre 2016
Les sociétés RICOH France et Multistation annoncent la signature d'un accord confirmant leur collaboration pour la vente et le service en France des nouvelles imprimantes 3D de production PA (polyamide) et PP (polypropylène) de RICOH.
Annoncé à l'occasion du salon 3D PRINT Lyon 2016, cet accord permet à RICOH d'accélérer sa mise sur le marché de la machine « Selective Laser Sintering » RICOH AM S5500p : le volume de 550x550x500 mm et sa vitesse d'exécution classent immédiatement cet outil de production à haut niveau d'exigence.
La RICOH AM S5500P a pour principales caractéristiques : une puissance laser de 100 W, une vitesse de balayage de 15 m/s, une épaisseur de couche de 0,08 mm – 0,20 mm, un volume de la chambre de fabrication de 550 x 550 x 500 mm, l'utilisation des matériaux PA 12, PA 12 (avec billes de verre), PA 11, PA 6 (avec billes de verre), PP.
Pierre Antoine HURE, Directeur de la division Production Printing de RICOH France, confirme : « Nous souhaitons aller vite, aussi vite que nos machines, et Multistation devrait nous y aider! Nous sommes heureux de ce premier accord de distribution qui sera une étape essentielle de notre succès. Des pans entiers de l'industrie sont actuellement bouleversés par l'arrivée du prototypage 3D et Riconh entend être un acteur incontournable de cette nouvelle ère industrielle ». Henri Soury-Lavergne, Directeur Général de Multistation reconnait que la gamme RICOH vient compléter harmonieusement sa nouvelle ligne de machines de fabrication additive hors métal. « Nous souhaitons couvrir tous les besoins de l'industrie du futur en matière de fabrication additive et la collaboration avec RICOH nous ouvre des champs applicatifs très larges dans l'industrie automobile et aéronautique. Sans aucun doute la réputation de fiabilité et de service de RICOH nous a séduits ! ».
Rappelons que MULTISTATION Digital Manufacturing livre et maintient des machines-outils lourdes ou complexes depuis 1987 et est actif dans le prototypage rapide et la fabrication additive depuis 1992.
Plus sur Multistation : www.multistation.com
Consultez le livre blanc
... En savoir plusRecevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)
Les sites www.cao.fr, www.bimactu.com et www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Laetitia RIMBERT
Délégué à la protection des données : Mélissa GLEYO
Envoi des communiqués de presse
Les sites www.cao.fr, ww.bimactu.comet www.cao-formation.com sont publiés par la société :
TraceParts S.A.S
Parc Eco Normandie
76430 Saint Romain
France
Gabriel GUIGUE, Directeur Général.
OVH SAS
2, rue Kellermann,
59100 Roubaix
Les sites CAO.fr et BIMactu.com reprennent l'actualité dans les domaines de la CAO, du PLM et du BIM, en publiant les communiqués de presse qui lui sont envoyés par les acteurs du marché.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations diffusées par le biais de ces communiqués - dont la pertinence ou la véracité relève de la seule responsabilité de leurs auteurs - ni des conséquences de leur publication.
Les sites CAO.fr, BIMactu.com et CAO-formation.com présentent également les acteurs et produits du marché (annuaire des produits, des sociétés et des formations). Les informations publiées sont données et validées par les acteurs du marché par le biais d'un espace privé.
TraceParts S.A.S ne saurait être tenue pour responsable des informations erronées sur les activités présentées, de la pertinence des données et de la légalité de ces dernières ni des conséquences de leur publication.
Déclaration CNIL n°1162346