Le 13 Février 2019

BIM&CO finaliste des BePositive Awards avec sa solution « Onfly »

BIM&CO présente à Lyon sa solution de gestion d’équipements et de données BIM « Onfly » finaliste des BePositive Awards

Domaines

Paris, février 2019

BIM&CO présente cette année à BePositive sa nouvelle solution Onfly, destinée aux acteurs de la construction travaillant en BIM. Onfly permet de centraliser ses objets et données BIM. D’ores et déjà salué par de grands acteurs de la profession comme Engie, Onfly est finaliste des « Awards » de l’évènement lyonnais.

BIM&CO finaliste des BePositive Awards avec sa solution
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Un bâtiment est constitué de milliers d’équipements, systèmes et ouvrages. Dans une maquette numérique, ces éléments sont modélisés par des objets BIM. Partager une bibliothèque d’objets BIM au sein d’une entreprise, s’assurer de l’intégrité des données encapsulées dans ces objets, les enrichir pour mettre à jour une maquette telle que construite… sont autant de défis que doivent relever les ingénieries, entreprises de construction et entreprises du second œuvre qui travaillent en BIM au quotidien.

Un sacerdoce pour autant ? Plus vraiment, car en présentant sa solution Onfly au Salon BePositive, BIM&CO renverse les règles du jeu avec une plateforme permettant aux équipes d’une entreprise de construction ou d’un bureau d’études d’éditer directement les données de leurs objets BIM en ligne et de collaborer autour d’une bibliothèque d’objets BIM privée, centralisée et harmonisée. Onfly s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise en lui permettant de constituer et d’implémenter son propre standard de données. Une solution privée mais aussi collaborative puisque les prestataires, fournisseurs ou clients peuvent avoir accès à la bibliothèque.   

Une innovation de rupture qui a séduit déjà de grands acteurs ainsi que des entreprises de taille moyenne qui y voient un moyen d’optimiser le temps passé sur les logiciels BIM et de gagner en qualité de modélisation. « Onfly répond exactement à notre problématique d’optimisation du travail de nos équipes de conception. Les gains de productivité attendus sont impressionnants. Disposer d’un référentiel unique pour toutes les unités du Groupe et diffuser les meilleures pratiques sont les objectifs principaux de ce projet », explique Eric Lamendour, Directeur BIM et Digital Solutions pour ENGIE.

Le jury ne s’y est donc pas trompé en retenant la solution Onfly comme finaliste de l’édition 2019 des BePositive Awards. Baptiste Mullie, CEO de BIM&CO commente : « l’objectif des processus BIM est de collaborer pour construire mieux, plus vite, moins cher et en consommant moins de ressources. Pour ce faire, tous les équipements ou ouvrages constitutifs du bâtiment, modélisés par des objets BIM, doivent être maitrisés et documentés, pour répondre aux besoins de chacun des corps de métiers, et ce grâce à des outils comme Onfly. Nous sommes particulièrement heureux d’être à nouveau sélectionnés cette année pour les BePositive Awards avec notre nouvelle solution. Cela démontre deux éditions de suite notre capacité d’innovation et l’adéquation de nos réponses aux problématiques du marché. »

Retrouvez BIM&CO sur le stand 6R56, lors du salon BePositive 2019, Lyon EurExpo du 13 au 15 février. 


Plus sur BIM&CO : www.bimandco.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)