Le 30 mars 2021

La communauté element14 annonce les gagnants du concours « Un mètre de Pi »

Domaines  

Leeds, Royaume-Uni, le 30 mars 2021

 

 

element14.com, membre de la communauté Avnet, a annoncé les gagnants de son concours de conception « Un mètre de Pi ». Les membres de la communauté element14 ont été invités à créer une ferme durable haute technologie sur une surface d'un mètre carré, soit environ 10 à 11 pieds carrés. Pour aider les participants dans la route vers le succès, element14 s’est associé à Raspberry Pi afin de fournir à 20 candidats un kit destiné au concours comprenant un ordinateur monocarte Raspberry Pi 4 de 2 Go, ainsi que plusieurs accessoires Pi, notamment le Hat d’automatisation PIM487 de Pimoroni, le Hat PIM486 Enviro et le PC Pico HAT Hacker.

La communauté element14 annonce les gagnants du concours « Un mètre de Pi »
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

Après plus de 20 semaines de conception, de recherche, de prototypage, de codage et de test, avec 94 articles de blog et 46 vidéos créés, le grand prix a été décerné au portugais Bruno Santos qui a intégré Twitter, des vidéos en accéléré et la caméra Raspberry Pi pour créer un jardin hydroponique efficace, qui est devenu l'un des projets les plus fructueux présentés pour ce concours.

 

Le finaliste, Milos Rasic de Serbie, a créé un projet multidisciplinaire impressionnant, comprenant un bras robotisé Nanny avec des pièces imprimées en 3D pour s'occuper des plantes dans une enceinte, des outils interchangeables et un robot pour arroser les plantes ; le tout élégamment contrôlé avec une interface graphique et alimenté par Raspberry Pi.

D’autres participants au concours de conception ont produit des résultats impressionnants, notamment :

 

  • L’italien Ambrogio Galbusera a créé une pièce autonome dans laquelle l’ensemble des surfaces sont dotées de plantes arrosées par un système de pulvérisation à haute pression.
  • Le polonais Jakub Duchniewicz a créé une solution de culture sous lit, conçue pour tirer parti de l'espace perdu et qui inclut une surveillance environnementale de base.
  • L’anglais Ian Stephenson a créé une nouvelle méthode d'arrosage qui pressurise et atomise la source d'eau dans le fond du récipient et distribue l'eau de manière égale sur les différents niveaux de l'enceinte de culture.
  • L’allemand Ujjval Rathod a utilisé MQTT et un ESP8266 pour fabriquer des capteurs sans fil et une enceinte de culture avec des lumières de culture RGB contrôlées.

 

 


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)