Le 1 avril 2021

Farnell propose les solutions d’ON Semiconductor pour prendre en charge un nouveau cadre de développement afin d’accélérer l’innovation IoT

Un écosystème complet basé sur le cloud supprime les obstacles au développement pour les fabricants d’appareils IoT via des partenariats de confiance avec EBV Elektronik et Avnet Silica, et des blocs

Domaines  

Leeds, Royaume-Uni, le 1er avril 2021

 

Farnell, société du groupe Avnet et distributeur mondial de composants, de produits et de solutions électroniques, expédie désormais une large gamme de produits ON Semiconductor pour prendre en charge un nouveau cadre développé par ON Semiconductor et Avnet dont l’objectif est d’aider les FEO à développer plus rapidement des dispositifs IoT (Internet des objets) de bout en bout.

 

Ce nouveau cadre simplifie le processus de création de dispositifs compatibles avec l’IoT grâce aux solutions système de prototypage rapide d’ON Semiconductor, préconfigurées pour se connecter aux développeurs d’applications IoT et aux fournisseurs de services via le cloud. La plateforme IoTConnect® d’Avnet, alimentée par Microsoft® Azure, et le programme Avnet IoT Partner associé facilitent cette connexion.  Le cadre qui en résulte supprime la complexité du processus de développement IoT, permettant ainsi aux FEO de créer facilement des produits et des expériences autour de ces produits, et de les commercialiser plus rapidement, tout en réduisant les risques.

Farnell propose les solutions d’ON Semiconductor pour prendre en charge un nouveau cadre de développement afin d’accélérer l’innovation IoT
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

La première solution prise en charge par ON Semiconductor est le kit de développement de capteur RSL10. Il convient aux applications telles que les appareils portables industriels, la surveillance des actifs et la détection intelligente.  Le kit de développement comprend la radio Bluetooth® basse consommation basée sur la technologie Flash à la consommation la plus faible du secteur, et une gamme de capteurs environnementaux avancés, notamment un capteur inertiel (accéléromètre à 3 axes, gyroscope à 3 axes et un hub intelligent basse consommation pour la détection de mouvement), un capteur géomagnétique et un capteur de lumière ambiante. Ce kit, désormais disponible chez Farnell, est proposé en version de base (RSL10-SENSE-GEVK) et avec un débogueur (RSL10-SENSE-DB-GEVK).

 

« Avec les solutions système innovantes à faible consommation d’énergie d’ON Semiconductor et la plate-forme robuste IoTConnect, Avnet et ON Semiconductor offrent un environnement de développement sécurisé pour lancer toute initiative IoT », a déclaré Wiren Perera, responsable de l’IoT chez ON Semiconductor. « L’IoT constitue pour les FEO une opportunité unique d’ajouter de l’autonomie à leurs produits via la détection, la connectivité et l’actionnement, ce qui permet de créer de nouvelles sources de revenus et d’améliorer l’efficacité. ON Semiconductor, Avnet et Farnell peuvent aider les FEO à faire progresser l’innovation en construisant des dispositifs plus intelligents qui répondent aux besoins de leurs clients. »

 

Lou Lutostanski, vice-président de l’IoT chez Avnet, a ajouté : « Avnet, via Avnet Silica et EBV Elektronik en Europe, et ON Semiconductor proposent des solutions pour répondre aux besoins en constante évolution des FEO et de leurs clients. En tirant parti de l’expertise de l’ensemble de l’organisation Avnet et en travaillant en étroite collaboration avec ON Semiconductor, nous allons proposer de nouvelles façons d’aider les FEO à rester compétitifs, à maximiser leur potentiel de revenus et à concevoir avec les technologies appropriées pour créer des solutions IoT sécurisées. »

 

La gamme d’ON Semiconductor est disponible auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’elememt14 en Asie-Pacifique. 

 


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)