Le 7 Avril 2021

Fujitsu améliore ses serveurs PRIMERGY pour répondre aux enjeux data-driven

Domaines

Asnières-sur-Seine, le 7 avril 2021

 

Fujitsu annonce le lancement de sa nouvelle génération de serveurs PRIMERGY M6. Dotés d’un double processeur, ils déploient de puissantes capacités de calcul qui répondent aux besoins de transformation digitale data-driven des entreprises. Avec ces nouveaux serveurs PRIMERGY, Fujitsu conçoit et construit des infrastructures personnalisées, prêtes à l’emploi, qui offre aux clients la faculté de créer une architecture de données en adéquation avec l’évolution de leur entreprise.

Fujitsu améliore ses serveurs PRIMERGY pour répondre aux enjeux data-driven

 

De nouvelles fonctions innovantes

Grâce à des fonctionnalités innovantes telles que le facteur de forme SSD pour entreprises et data center (EDSFF) et des performances d'entrée et de sortie (E/S) doublées, les serveurs de la génération M6 de PRIMERGY créent une plateforme flexible et dynamique pour une architecture définie par logiciel, hyperconvergée, basée sur des conteneurs ou hybride. 

Ils offrent aux clients l'assurance que leur infrastructure est évolutive, et donc en capacité de répondre à leurs besoins futurs. 

 

3 modèles de serveurs PRIMERGY M6  pensés selon les besoins des entreprises : 

  • Les modèles RX (rack) standard : pensés pour la virtualisation des data-center, pour la collaboration, pour les charges de travail traditionnelles et pour les bases de données en mémoire. 
  • Les modèles GX axés sur les performances : conçus pour la science des données, le deep learning, l’analyse des données, l’organisation en bureau virtuel et les besoins graphiques conséquents - peuvent accueillir 8 GPU NVIDIA. 
  • Les modèles CX, dotés de systèmes de multi-nœuds de calculs haute performance (HPC) : conçus pour des charges de travail telles que le traitement des opérations financières et les services internet.

 

Prix et disponibilités

Les serveurs PRIMERGY RX2540 M6 et PRIMERGY RX2530 M6 seront disponibles à la commande à partir de mai, les serveurs PRIMERGY GX2570 M6, PRIMERGY CX400 M6, PRIMERGY CX2550 M6 et PRIMERGY CX2560 M6, à partir d'août. 

Le prix sera fonction de la région et de la configuration. 

 


Plus sur Fujitsu : www.fujitsu.com

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)