Le 22 avril 2021

Siemens Digital Industries Software et Siemens Energy s’associent pour simuler les systèmes énergétiques de nouvelle génération

Domaines  

Plano, TX, États-Unis, le 22 avril 2021

 

Siemens Digital Industries Software annonce que Siemens Energy AG adopte le logiciel Simcenter™ comme outil de simulation principal dans sa division Generation, en vue du développement de sa nouvelle génération de systèmes énergétiques. Cette division collabore depuis longtemps avec Siemens Digital Industries Software dans les domaines de la conception et de la simulation. Désormais, en étendant son utilisation de la gamme Simcenter, elle adopte une nouvelle approche de la simulation qui réduit le délai de mise sur le marché et améliore la fiabilité.

Siemens Digital Industries Software et Siemens Energy s’associent pour simuler les systèmes énergétiques de nouvelle génération
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

“Siemens Digital Industries Software et la division Generation de Siemens Energy ont davantage en commun que leur appartenance à Siemens. Nos deux entités s’efforcent de repousser les limites de la technologie afin de fournir de façon plus efficiente à nos clients les solutions les plus fiables. », déclare Jean-Claude Ercolanelli, vice-président senior responsable des solutions de simulation et de test chez Siemens Digital Industries Software. « Nous remercions Siemens Energy d’avoir choisi Simcenter, qui fait partie de notre gamme Xcelerator, comme plateforme de simulation pour développer la nouvelle génération de systèmes énergétiques durables, fiables et économiques. »

 

Cette collaboration favorise une optimisation pluridisciplinaire simultanée qui englobe la géométrie basée sur les fonctions, l’écoulement réactif, les transferts thermiques conjugués et le flux automatisé des données entre les analyses. Elle a déjà eu pour résultat une augmentation de l’efficience et de la durée de vie des produits et une réduction des émissions. Adopter Simcenter a permis à la division Generation de Siemens Energy de gérer son passage de méthodes et d’outils anciens à des méthodes et des applications nouvelles, en décloisonnant les différentes disciplines concernées pour instaurer un flux de données intégré dans toute la chaîne de conception. Simcenter a également renforcé et approfondi la relation entre les concepteurs et les développeurs de logiciels.

 

Pour concrétiser la vision de l’ingénierie simultanée, des outils aux capacités très étendues ont été utilisés : le logiciel Simcenter™ 3D, pour les modèles géométriques paramétriques basés sur les fonctions et l’analyse structurelle non linéaire avec prise en compte du fluage ; le logiciel HEEDS™, pour l‘automatisation des processus de simulation; le logiciel Simcenter™ STAR-CCM+™, pour l’analyse de la combustion et l’analyse thermique ; et l’environnement logiciel extensible NX™ avec des connecteurs pour les outils de conception intégrés.

 

« En nous permettant d’utiliser davantage de méthodologies de conception robustes pour concevoir des produits innovants et fiables, d’améliorer nos processus de simulation et donc l’efficacité de notre R&D produits, et d’utiliser la simulation physique avancée pour nous aider à prendre les premières décisions de conception cruciales, Simcenter permet à la division Generation de Siemens Energy de fournir plus vite à ses clients des produits plus fiables. », commente Paul Garbett, directeur de l’ingénierie des modules de turbine à gaz de grande dimension au sein de la division Generation de Siemens Energy.

 

Siemens Digital Industries Software fait progresser la transformation afin de permettre l’avènement d’une entreprise d’un genre nouveau – l’entreprise numérique –, dans laquelle l’ingénierie, la fabrication et la conception électronique utilisent les technologies de demain. La gamme Xcelerator aide les entreprises de toute taille à créer et exploiter des jumeaux numériques, qui fournissent de nouvelles informations, de nouvelles opportunités ainsi que des niveaux d’automatisation encore jamais atteints afin de stimuler l’innovation.

 


Plus sur Siemens Digital Industries Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)