Le 21 mai 2021

Altair organisera une conférence technologique et présentera ses solutions de simulation pour les composites durant le JEC Composites Connect

Cette conférence, vous pourrez assister aux présentations de clients Altair, tels que KTM e-technologies, la SNCF et CIDETECH

Domaines    

Troy, Michigan, le 21 mai 2021

 

Altair (Nasdaq : ALTR), une société technologique internationale fournissant des solutions dans les domaines de la simulation, de l’Informatique Haute Performance (HPC) et de l’intelligence artificielle (IA), a le plaisir de vous annoncer la tenue de sa conférence technologique consacrée aux solutions de simulation pour les composites qui aura lieu, le 1er juin, lors de la première édition du JEC Composites Connect –  déclinaison digitale du JEC World, le salon international et incountournable consacré aux composites.

Altair organisera une conférence technologique et présentera ses solutions de simulation pour les composites durant le JEC Composites Connect
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Intitulée ‘’Une gestion complète du cycle de conception de produits composites accessible à tout type d’Industrie’’, la conférence Altair est l’unique conférence à proposer des présentations plurielles et transverses à toutes les industries et qui couvriront l’ensemble du cycle de conception de produits composites. Pour ce faire, cette conférence réunira plusieurs experts industriels :

  • Jeffrey Wollschlager, vice president des technologies composites chez Altair
  • Le Dr. Martin Perterer, Responsible du département simulation, KTM e-Technologies
  • Patrick Jumin, Karim Sliman, & Derik Joël Kengne Tapchom, specialists des composites à la SNCF
  • Nerea Markaide, Expert polymères et composites chez Cidetech

 

L'optimisation des ratios poids/performance est primodiale  pour de nombreuses industries. L'industrie aéronautique et spatiale, les transports, le sport et le secteur automobile font la course en tête lorsqu'il s'agit d'utiliser, de manière optimale et innovante, des composites. Mais d'autres industries suivent ! Lorsque des exigences de légèreté extrême répondent à des besoins de performance ultime, les matériaux renforcés de fibres continues sont la solution de choix. La simulation globale des composites à fibres continues est un élément essentiel pour adapter les produits à des besoins individuels. Ainsi en complément de cet programme, Altair tiendra également un stand virtuel où les visiteurs pourront rencontrer les experts Altair, échanger avec d’autres visiteurs et expérimenter les solutions Altair pour :

  • Accélérer la conception des composites jusqu'à la production
  • Gérer la certification de la conception des composites
  • Prédire le comportement de défaillance ultime
  • Gérer les données et la caractérisation des matériaux

 

Cette conférence Altair se terminera par une table ronde d’échanges sur la fabrication et réunissant certains présentateurs et quelques experts Altair dans le domaine des composites.

« Cela fait maintenant de nombreuses années que nous sommes partenaires du JEC. Au début en tant que simple exposant et, depuis quelques années, en tant que sponsor principal des conférences JEC. Cette année, plus que jamais, il nous est apparu important de maintenir cette collaboration et de continuer à accompagner le JEC World et les participants à ce salon qui demeure, sans aucun doute, l'événement incontournable pour l'innovation dans les composites pour présenter les solutions Altair qui contribuent fortement à un processus de conception et de développement sans faille dans l'utilisation des composites dans toutes les industries et qui permettent des conceptions plus légères et de meilleurs produits» a dit Jeffrey Wollshlager, VP en charge des technologies Composites chez Altair.

JEC Connect a été conçu comme un véritable salon professionnel : dans cette interface virtuelle, les visiteurs pourront se promener et visiter les stands numériques où les entreprises présenteront leurs produits, profiter de plusieurs zones de réseautage et d'une plateforme de prise des rendez-vous, et assister à plusieurs conférences, dont celle d'Altair.

 


Plus sur Altair : altairengineering.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)