Le 9 Juillet 2021

McLaren Racing accélère le développement de voitures F1 en optimisant l'utilisation des matériaux

Domaines

Luxembourg, le 9 juillet 2021

 

e-Xstream engineering, une unité de la division Manufacturing Intelligence de Hexagon, a été choisie par McLaren Racing pour fournir un système de gestion de données de matériaux concernant ses véhicules de Formule 1.

McLaren Racing accélère le développement de voitures F1 en optimisant l'utilisation des matériaux
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'équipe de course historique utilise d'une manière extensive des matériaux avancés pour optimiser la performance et la gestion de ses voitures de course. L'équipe a choisi le système de gestion de cycle de vie de matériaux MaterialCenter pour aider son équipe d'ingénierie à prendre des décisions de conception optimales, de façon rapide et efficace, avec une transparence totale des performances et des coûts à chaque étape. MaterialCenter collecte les données des tests de matériaux, ainsi que les nombreux outils et processus que l'équipe applique pour garantir une traçabilité complète à travers chaque cycle de vie de composant.

A ce propos, Richard Jenkins, directeur du groupe Matériaux McLaren Racing, explique : « La conception et la construction d'une voiture de course de Formule 1 constituent l'un des plus grands défis d'ingénierie imaginables. Le système traite sous forme de package tous les facteurs d'ingénierie individuels : temps, budget, poids, performance.

« Nous avons choisi la solution MaterialCenter par rapport à son architecture ouverte, et sa flexibilité nous permet d'interfacer le système avec nos outils existants. Ses fonctions de collecte de données nous aideront à comprendre, gérer et contrôler les contraintes de matériaux avancés de manière à ce que nous puissions réaliser des véhicules encore plus performants et remporter des compétitions.  »

Roger Assaker, President Design and Engineering, Hexagon's Manufacturing Intelligence division, observe à ce sujet : « Nous sommes fiers que notre système ait été choisi comme solution de gestion de matériaux chez McLaren Racing. Nous partageons l'ambition de McLaren de continuer à optimiser l'ingénierie et comprenons qu'une collaboration flexible et simple entre les équipes, ainsi qu'une vue complète des ressources, constituent la clé de voûte. Nous espérons que MaterialCenter sera une précieuse ressource pour aider McLaren Racing à atteindre l'impossible. »

Conçue pour gérer le flux complet des matériaux comme point d'entrée unique pour toutes les activités liées aux matériaux, MaterialCenter garantit la provenance des matériaux approuvés issus de processus intégrés traçables. Cela permet de réduire les pertes de données et de supprimer les tâches manuelles de gestion des données longues et inutiles. Le système remplit des exigences de données et de processus uniques en leur genre, et permet des innovations à l'aide de matériaux complexes et avancés, comme les alliages, élastomères, plastiques, métaux et composites.

 


Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence : /www.hexagonmi.com/products/production-software

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)