Le 13 Juillet 2021

A partir d'aujourd'hui, weerg.com imprime aussi en 3D du Nylon PA12 renforcé de verre

Le service vénitien élargit la gamme de matériaux et se présente comme centre de référence pour tout besoin d'impression 3D et d'usinage CNC

Domaines

Le 13 juillet 2021

 

Weerg confirme sa passion pour l'innovation et sa volonté de devenir un centre de référence complet pour tous les besoins en matière d'impression 3D et d'usinage CNC en introduisant un nouveau matériau dans sa gamme : le Nylon PA12 renforcé de fibres de verre. Chargé de 40 % de sphères de verre qui renforcent la rigidité et l'intégrité structurelle, ce matériau, spécifique à l'impression 3D, sera traité avec les systèmes industriels HP Multi Jet Fusion 5210, dont le service vénitien possède l'une des plus grandes installations au monde. Pour la réalisation de pièces et de composants en verre renforcé de Nylon PA12, Weerg a activé des stations de traitement dédiées et une ligne de post-traitement, qui renforcent encore le département de production.

A partir d'aujourd'hui, weerg.com imprime aussi en 3D du Nylon PA12 renforcé de verre
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

"Nous avons toujours sélectionné et optimisé les meilleurs matériaux d'impression, dans le but de répondre efficacement à toute exigence de production, y compris celles de catégories de produits spécifiques qui requièrent des propriétés mécaniques et physiques particulières", déclare Matteo Rigamonti, fondateur de Weerg. Vous pouvez commander sur weerg.com des impressions en Nylon PA12 renfoercé de 40% de verre en quelques clics, sans quantité minimale de commande, à des prix extrêmement compétitifs et avec la garantie des mêmes délais de livraison que les autres matériaux de la gamme. "Cela est rendu possible par notre capacité de production considérable et une organisation consacrée aux plus hauts standards d'automatisation de l'industrie 4.0 qui nous permet d'optimiser les temps et les coûts de gestion pour tout type de traitement", poursuit Rigamonti.

Des milliers de commandes ont déjà été reçues et des demandes de devis traitées quotidiennement par l'outil de devis en ligne exclusif de weerg.com pour ce nouveau matériau. "Il s'agit principalement de demandes émanant du secteur automobile, pour l'impression de carters et en général pour des applications nécessitant une plus grande rigidité et une déformation minimale", précise M. Rigamonti.

En fait, le Nylon PA12 renforcé de 40% de verre est idéal pour la production de prototypes fonctionnels, de pièces finales qui exigent une grande résistance et une précision dimensionnelle, ainsi que de grands composants plats habituellement plus sujets au risque de déformation. Les pièces PA12 renforcées de verre fabriquées par Weerg sont 100% pleines, une caractéristique qui augmente encore leur stabilité, permettant de créer des objets articulés et enchaînés. Parmi les atouts, on peut également citer l'excellente résistance chimique aux huiles, graisses, hydrocarbures aliphatiques et alcalins. En outre, le nylon PA12 chargé de verre absorbe très peu d'humidité, ce qui garantit des performances optimales même en extérieur et à basse température, même en dessous de zéro. Garanti par la certification UL qui authentifie sa sécurité contre les risques potentiels d'incendie, de chocs électriques et de dangers mécaniques, ce matériau permet de fabriquer des produits conformes aux principales normes internationales.

Le Nylon PA12 renforcé de 40% de verre offre également des performances esthétiques supérieures à celles du Nylon PA12 traditionnel et convient à une large gamme de finitions de surface proposées par Weerg, allant de la teinture classique à la peinture industrielle avec des peintures à deux composants disponibles en différentes couleurs, aussi bien en version semi-mate que semi-brillante. Traitements qui améliorent l'esthétique des pièces tout en préservant leurs caractéristiques physiques et mécaniques.

 


Plus sur Weerg : www.weerg.com/en

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)