Le 19 Juillet 2021

Les logiciels Hexagon aident les sous-traitants à remporter des contrats en associant les informations issues de la planification, des devis et de la fabrication de tôles

Le logiciel de gestion de production connecte des outils pour automatiser les processus de planification et de production pour la fabrication.

Domaines

Le 19 juillet 2021

 

Les nouvelles améliorations du logiciel de gestion de production WORKPLAN de la division Manufacturing Intelligence de Hexagon permettent aux fabricants du secteur de la tôlerie de connecter des données provenant des modules planification, devis et système de production pour améliorer la prise de décisions et la productivité. En se connectant à des systèmes de fabrication assistée par ordinateur (FAO), le logiciel aide les ateliers à automatiser les processus de planification et de production. A partir d'un seul tableau de bord, WORKPLAN couvre différentes tâches, allant de la détermination de l'utilisation des matières et de l'estimation du temps de fabrication à l'optimisation des processus et stratégies d'imbrication des pièces dans les tôles.

Les logiciels Hexagon aident les sous-traitants à remporter des contrats en associant les informations issues de la planification, des devis et de la fabrication de tôles


Gérer l'inventaire pour répondre aux exigences d'approvisionnement des matières en juste-à-temps, peut être un acte d'équilibre délicat pour les équipes de fabrication aspirant à sécuriser et à achever rapidement de nouveaux projets. WORKPLAN, le logiciel de gestion de production de Hexagon, évite désormais les saisies manuelles en réutilisant les données de devis existantes pour lancer rapidement de nouveaux projets et fournir une vue d'ensemble des exigences de travail, afin que les équipes de fabrication puissent suivre les projets à travers la planification et la production. La base de données centralisée des ressources supervise les besoins en approvisionnement, en simplifiant la gestion des matières basée sur les données fournisseurs et en permettant aux utilisateurs de commander facilement depuis l'interface système.

La connexion du système de gestion de production à des solutions FAO, permet aux fabricants d'analyser rapidement les besoins de production et de gérer les activités en aval en éliminant les saisies manuelles et en obtenant des informations de personnalisations existantes. Pour la fabrication d'éléments de tôlerie, WORKPLAN se connecte directement au logiciel FAO RADAN de Hexagon, ce qui permet d'ajouter des informations détaillées sur la matière (tailles des tôles, prix en cours et codes produit) à l'inventaire WORKPLAN et de les utiliser pour l'élaboration des devis. Ces devis, plus précis, peuvent inclure des données de fabrication utilisées par le système pour déterminer les besoins en matière, de même que le temps par pièce et le temps total exigé par projet.

« Les fabricants ont besoin d'outils de gestion de production flexibles et connectés facilement configurables pour répondre à leurs différents besoins », déclare Christophe MAS, Responsable Produit WORKPLAN. « Le logiciel de gestion de production joue un rôle essentiel dans l'atelier. S'il est connecté à un logiciel FAO, les utilisateurs peuvent assurer avec une plus grande agilité la gestion courante et réagir à des défis imprévus. En période d'incertitude, une meilleure exploitation des données de planification, de devis et de fabrication, se traduit par une plus grande compétitivité en termes de vitesse et d'efficacité de traitement. »

En s'interfaçant avec la solution dédiée au secteur de la tôlerie de Hexagon, WORKPLAN peut désormais gérer la matière au format coil comme elle le fait pour les tôles. Les utilisateurs peuvent facilement couper la matière nécessaire en utilisant le coil. La capacité du système à traiter l'utilisation du coil limite le nombre de références de tôles en stock.

Par ailleurs, les utilisateurs peuvent gérer les imbrications dans l'atelier à l'aide d'une douchette, et ainsi réduire le risque d'une mauvaise sélection de projets lors du traitement de multiples imbrications. Cette douchette peut être utilisée pour scanner le code-barre imprimé sur la fiche de suivi de l'opérateur afin de visualiser l'état de l'imbrication en progression, affiché sur un écran tactile placé dans l'unité de fabrication.

Les ateliers de moule et outillage bénéficient aussi d'une meilleure connectivité à la CAO. L'import de nomenclatures de la solution VISI se fait intuitivement au fur et à mesure de l'avancement de la conception, ce qui permet de mettre à jour le projet WORKPLAN en un seul clic.

WORKPLAN 2022.0 apporte aussi un gain de productivité aux sous-traitants et départements OEM devant intégrer le logiciel dans leurs systèmes informatiques. Les employés peuvent suivre leurs heures en dehors de l'entreprise en consultant une page web, conviviale et adaptée à une utilisation sur mobile, personnalisée selon leurs tâches. Le système permet ainsi à l'équipe d'effectuer une saisie rapide et précise des données dans le système.

Enfin, les entreprises se connectent désormais à WORKPLAN avec une connexion unique (SSO) via Microsoft Active Directory pour simplifier l'administration informatique et la sécurité des Login et Mots de pass et également utiliser une nouvelle fonction d'envoi massif de factures par e-mail à des intervalles quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, afin de réduire les tâches administratives répétitives.
 

 

 


Plus sur Hexagon Manufacturing Intelligence : /www.hexagonmi.com/products/production-software

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)