Le 20 Juillet 2021

RS Components propose de nouveaux kits d'évaluation et de développement pour les microcontrôleurs de la gamme AURIX TriCore d'Infineon

Les kits d'application facilitent et accélèrent le développement d'une grande variété de cas d'utilisation dans le domaine de l'automobile et des automatismes industriels.

Domaines

Beauvais, le 20 juillet 2021

 

RS Components (RS), une marque commerciale d'Electrocomponents plc (LSE : ECM), fournisseur multicanal mondial de solutions de produits et de services, annonce aujourd'hui la disponibilité d'une nouvelle gamme de kits d'évaluation et de développement destinée à la famille de microcontrôleurs AURIX d'Infineon qui exploitent le cœur de microprocesseur 32 bits TriCore du fabricant.

 

RS Components propose de nouveaux kits d'évaluation et de développement pour les microcontrôleurs de la gamme AURIX TriCore d'Infineon
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Le concept AURIX TriCore d'Infineon combine plusieurs éléments sur une seule et même puce microcontrôleur : un cœur de processeur RISC, un microcontrôleur et un DSP, associés à des fonctions de sûreté et de sécurité intégrées. Il convient ainsi parfaitement aux exigences des concepteurs de systèmes électroniques destinés à une large variété d'applications automobiles et industrielles.

D'un faible coût, les kits d'évaluation et de développement de cette gamme, compatibles Arduino, sont adaptés aux projets de conception des plus simples aux plus sophistiquées. En outre, pour simplifier le processus de développement, la plateforme AURIX d'Infineon est associée à un environnement hautement intégré de développement logiciel (IDE) qui fournit aux ingénieurs toutes les fonctionnalités nécessaires à la compilation, le débogage et la programmation en Flash de leurs applications reposant sur le microcontrôleur AURIX.

Le kit d'application AURIX TC297 TFT, par exemple, constitue une plateforme de développement d'applications, flexible et peu coûteuse, pour le microcontrôleur 32 bits AURIX TriCore. Ce kit embarque divers composants spécifiques tels que le contrôleur TC297 intégré dans un boîtier LFBGA à 292 broches, un écran LCD 320 x 240, un emplacement pour carte SD, un émetteur-récepteur CAN haut débit et un avertisseur sonore.

Pour les applications sophistiquées, la gamme AURIX comprend des kits offrant l'ensemble des fonctionnalités pour l'évaluation et le développement de cas d'utilisation dans les domaines automobiles et industriels, tels que des unités de contrôle moteur ou des passerelles automobiles. Pour les applications plus simples, cette gamme propose les kits TC275 lite et TC375 lite, tous deux pris en charge par l'environnement intégré de développement logiciel (IDE) utilisable gratuitement (AURIX development studio). En outre, les kits TC275 'shield buddy' et TC375 lite, qui se distinguent par leur faible coût, sont conformes aux spécifications Arduino. Ils sont donc compatibles avec la très large offre de cartes d'interface (shields) applicatives disponibles sur le marché.

                                                                                                                            

Le portefeuille de produits propose aux ingénieurs un large choix d'options, notamment en termes de mémoires, de périphériques, de gamme de fréquences et de températures, et de types de conditionnement.


Plus sur RS Components : www.rs-components.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)