Le 6 Septembre 2021

Lantek présentera la version 2021 de ses solutions logicielles et les évolutions pour les usines connectées au salon Global Industrie

Lantek exposera ses solutions logicielles pour l’industrie au salon Tolexpo 2021

Domaines

Vitoria-Gasteiz, le 06 septembre 2021

Lantek participera en tant qu'exposant au salon Global Industrie 2021 qui se tiendra cette année à Lyon. Ce salon marquera la reprise des salons en présentiels après plusieurs mois de restrictions. Cet événement majeur de l’Industrie est le plus grand rendez-vous industriel de France, qui se tiendra du 6 au 9 septembre 2021 (Hall 6 – Stand G21) à Eurexpo Lyon.

Lantek présentera la version 2021 de ses solutions logicielles et les évolutions pour les usines connectées au salon Global Industrie
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Pionnier dans la transformation numérique des entreprises de l'industrie des tôleries, Lantek présentera à Lyon ses solutions logicielles spécifiquement destinées aux industries de la tôle et de la fabrication. Dans le cadre de ses efforts pour soutenir la compétitivité des entreprises du secteur de la tôlerie, Lantek présentera en priorité les évolutions nées de la version 2021 de ses solutions logicielles. Nous pouvons vous présenter en avant-première les nouvelles fonctionnalités majeures par produit.

Lantek Expert V2021 – solution de programmation des machines de découpe 2D et poinçonneuses

Lantek Expert V2021 est le résultat d'une année de travail pour développer de multiples nouvelles options qui rendent plus simple, et même plus automatisé, l'ensemble du processus de découpe, de poinçonnage et de cisaillage des pièces de tôle pour ses clients.

Cette version offre à l'utilisateur de toutes nouvelles options pour couper plus efficacement et placer les amorces dans des positions optimales.

Lantek Expert V2021 offre plus de flexibilité sur l'importation des pièces : possibilité de DRAG & DROP (glisser-déposer) des fichiers, détection et gestion des pièces en doublon, personnalisation des colonnes pendant l'importation, et possibilités augmentées de gestion des pièces dessinées.

De nouvelles options de destruction de pièces et de squelettes plus efficacement ont été incluses, ainsi qu'une nouvelle option pour redistribuer les pièces uniformément le long de la tôle, maximisant la rigidité du squelette.

L'intégration de solutions CAO 3D externes a été renforcée grâce à notre importateur A2N (Assembly To Nesting), qui permet le dépliage automatique de la plupart des formats 3D du marché, en tenant compte les outils qui seront utilisés pour plier les pièces, ce qui évite de devoir redessiner la géométrie dépliée.

Lantek Flex3D V2021 : solution pour la découpe de tubes et de profilés

Le marché des machines à tubes est en forte croissance, ce qui signifie que de nouvelles exigences apparaissent de plus en plus pour la gestion des dispositifs de la machine, et pour de nouvelles stratégies d'usinage des formats de profilés/tubes. Lantek a lancé la nouvelle version 2021 de Flex3d en tenant compte de tous ces nouveaux besoins.

 Cette nouvelle version marque un grand pas en avant dans la programmation de n'importe quel type de forme de profil, même irrégulière, avec de nouveaux outils intelligents qui permettront à l'utilisateur d'usiner facilement n'importe quel format de tube complexe qui pourrait apparaître dans les années à venir.

Le module Steelwork (spécifique pour les entreprises opérant dans la construction métallique) a été entièrement repensé, permettant une expérience sans faille pour l'usinage de pièces tubulaires et profilées, avec une nouvelle interface utilisateur unifiée. 

Grâce à la nouvelle architecture 64 bits, cette nouvelle version augmente les performances du système, réduisant le temps de programmation de près de 15%, et optimise également l'efficacité de l'imbrication (consommation de matière) jusqu'à 5%, par rapport à la version précédente.

La nouvelle version 2021 intègre une stabilité et une flexibilité accrues. Tout cela afin d'assurer la réussite des mises en œuvre de projets, couvrant tous les principaux domaines fonctionnels.

Lantek MES/Integra V2021 : solution de gestion de la production et d’ERP 

Des améliorations significatives de l'interface ont été apportées afin de répondre aux normes de conception actuelles des applications. L'ajout d'un mode sombre améliore l'ergonomie visuelle en réduisant la fatigue oculaire, en facilitant l'ajustement des écrans en fonction des conditions de luminosité actuelles et en offrant un confort d'utilisation la nuit ou dans des environnements sombres.

Une meilleure intégration avec Flex3D permet l'importation de nouveaux formats 3D (STEP, IGES, SAT). Cela améliore les possibilités de devis ainsi que nos capacités d'intégration - Powersync.

Lantek WOS Opentalk - mécanisme d'intégration en temps réel de la machine - a été amélioré par l'ajout de nouvelles fonctionnalités donnant à l'opérateur plus de pouvoir et de flexibilité dans son travail quotidien.

L'outil de planification de Lantek - Workload Monitoring - a été amélioré avec de nouvelles options permettant à l'utilisateur de donner des dates de livraison précises pour les devis ou les commandes, en tenant compte de la charge de travail des postes de travail, en proposant des dates de production pour chaque opération en conséquence.

Lantek Analytics V2021 : applications cloud SaaS d’analyse de données

Lantek est très fier de lancer sa première application cloud SaaS : Lantek Analytics. Il s'agit d'un outil de veille économique qui analyse les données historiques (mises à jour quotidiennement) de la base de données Lantek et fournit des informations immédiates qui aideront ses clients à prendre de meilleures décisions sur la base des données. Lantek Analytics peut être considéré comme un attribut organique de Lantek Integra et Manager pour analyser les données générées par ces derniers.

Cette application en nuage sera proposée sous forme d'abonnement SaaS (Software as a Service) et sera accessible sur n'importe quel appareil, n'importe où et à tout moment. Il s'agit en fait d'une sorte de "loupe" permettant de voir ce qui se passe dans l'usine et de faire un pas de plus vers l'usine numérique intelligente. Si vous ne mesurez pas, vous ne pouvez pas voir s'il y a des progrès ou non. Avec plus de 70 indicateurs clés de performance (KPI) et 10 filtres, il n'a jamais été aussi simple de visionner et de naviguer dans les données de votre entreprise, le tout présenté avec des indicateurs clés de performance significatifs.

Dans la lignée de Lantek Analytics et développé sur la même base Cloud, Lantek propose iQuoting & Metal Shop des outils dans l’air du temps pour créer des devis de manière simple, rapide et automatique... Grâce à sa plateforme Cloud toute personne de l’organisation peut réaliser un devis n’importe où, n’importe quand et depuis n’importe quel support (téléphone, tablette, PC, etc.).

Le Lantek Metal Shop est quant à lui destiné aux clients avec iQuoting qui souhaitent également avoir une page web pour la création de devis et la vente en ligne, un commerce électronique disponible 24/7 pour ne perdre aucune vente. Ce magasin en ligne constitue une réelle opportunité pour les entreprises sous-traitantes en tôlerie souhaitant libérer du temps à leur service commercial de certaines affaires standards et/ou petites. C’est également un excellent moyen de développer de nouveaux marchés voire de cibler une clientèle qu’ils ne pourraient atteindre sans cette plateforme.

Lors de l’exposition Global Industrie 2021 à Lyon, Lantek se tiendra présent pour accueillir l’ensemble de ses clients, partenaires commerciaux mais aussi les sociétés qui souhaitent en savoir plus sur leurs solutions. Lantek à prévu de mettre en place un DEMO CENTER à son stand pour faire vivre l’expérience utilisateur Lantek dans des conditions quasiment réelles. "Nous avons hâte de pouvoir accueillir nos visiteurs dans un salon professionnel après une si longue absence dû à la COVID. Cette période à été difficile, mais nous à beaucoup appris et nous sortons plus fort que nous l’étions auparavant. De nouveaux besoins sont nés comme la nécessité de disposer de solution compatible pour le travail à distance comme au bureau. Cette nouvelle donne vient nous conforter dans notre choix de développement dans une gamme de produits Cloud pour répondre à ce nouveau paradigme" déclare Fouad Benayad, Directeur Commercial Lantek France. Dans le passé, Lantek a fait un effort considérable pour développer des produits basés sur le Cloud. Le Cloud est un nouveau paradigme qui gagne de manière exponentielle de nouveaux utilisateurs et applications. Par rapport au développement de logiciels de bureau, le Cloud nécessite des langages de programmation différents, une connaissance approfondie de l'infrastructure du Cloud et de ses services. Lantek a engagé un grand nombre de nouveaux développeurs possédant le savoir-faire et les compétences nécessaires pour y parvenir.


Plus sur Lantek : www.lantek.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)