Le 30 Septembre 2021

AMD développe sa collaboration avec Google Cloud

AMD développe sa collaboration avec Google Cloud pour proposer des performances applicatives supérieures et ainsi favoriser la productivité professionnelle avec les processeurs AMD EPYC™

Domaines

Les nouvelles machines virtuelles Google Compute Engine N2D utilisent la troisième génération de processeurs EPYC™, pour une amélioration moyenne de 30% du ratio performance/prix
 

Santa Clara, Californie, le 30 septembre 2021

 

AMD développe sa collaboration avec Google Cloud

AMD (NASDAQ:AMD) annonce une plus grande utilisation des processeurs AMD EPYC™ par Google Cloud avec la version preview des machines virtuelles N2D, propulsées par les processeurs AMD EPYC™ de la gamme 7003.

Tirant profit de la performance des dernières générations de processeurs EPYC, les VM N2D proposent — d’après Google Cloud — un rapport prix/performance en moyenne 30% supérieur à la précédente génération de processeurs EPYC sur les instances N2D, et ce sur toute une palette de workloads.

« Les processeurs AMD EPYC de troisième génération aident les fournisseurs de solutions Cloud à proposer des environnements modernes aux utilisateurs finaux. Lesquels profitent de performances de pointe, d’un rapport prix/performance fantastique et de fonctions de sécurité avancées. » a indiqué Dan McNamara, senior vice president & general manager, Server Business, AMD. « Nous accordons beaucoup d’importance à notre collaboration avec Google Cloud qui est pour nous l’exemple même d’une expérience Cloud haute performance et efficace, pour les charges de travail bénéficiant de hauts débits et d’un nombre important de cœurs. »

« Les besoins de nos clients sont la première chose à laquelle nous pensons en créant des instances Google Cloud » indique Nirav Mehta, director of product management, Google Cloud. « Notre collaboration avec AMD nous permet, avec les capacités des derniers processeurs AMD EPYC, de proposer à nos clients au travers de la famille Compute Engine N2D l’expérience d’une technologie de nouvelle génération avec des performances et un rapport prix/performance significativement supérieurs pour les charges de travail génériques. »

Pour les clients avec des charges de travail haute performance qui nécessitent à la fois puissance de calcul et bande passante mémoire élevée, comme les serveurs web, les bases de données, le transcodage de média ou encore le traitement d’images, les VM N2D avec processeurs AMD EPYC 7003 proposent :

  • Jusqu’à 224 vCPUs pour un grand nombre de threads et 8 Go de mémoire par vCPU,
  • Performances élevées pour le stockage avec prise en charge persistante des disques et jusqu’à 9 To de SSD en local,
  • Prise en charge à venir pour Confidential Computing se basant sur les fonctionnalités avancées de sécurité des processeurs AMD EPYC

La nouvelle famille de machines virtuelles N2D continue de prendre en charge un grand nombre de fonctions, notamment celles introduites avec les VM N2D utilisant les processeurs EPYC de seconde génération comme la location exclusive, les types de machines personnalisés, le moteur Google Kubernetes (GKE) et, à l'avenir donc, Confidential Computing. Les VMs N2D avec processeurs AMD EPYC de troisième génération sont disponibles en preview dans plusieurs régions Google Cloud : us-central (Iowa), us-east1 (S. Carolina), europe-west4 (Pays Bas) et asia-southeast1 (Singapour). D’autres régions Google Cloud seront disponibles dans les mois à venir.

 


Plus sur 3D ArcWest : www.3darcwest.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)