Le 19 Novembre 2021

AMD et MediaTek développent les modules AMD RZ600 Series Wi-Fi 6E pour améliorer la connectivité des ordinateurs portables et PC de bureau

Le nouveau circuit Filogic 330P Wi-Fi 6E de MediaTek propose une connectivité intégrale en améliorant la longévité de la batterie.

Domaines

Laguna Beach, le 19 novembre 2021

 

MediaTek et AMD (NASDAQ: AMD) annoncent collaborer à la co-conception de solutions Wi-Fi® de pointe, à commencer par les modules AMD RZ600 Series Wi-Fi 6E équipés du nouveau circuit Filogic 330P de MediaTek. Le chipset Filogic 330P sera au cœur de la nouvelle génération d’ordinateurs portables et PC de bureau AMD Ryzen à partir de 2022, offrant des vitesses WiFi rapides avec un faible temps de latence et une moindre sensibilité aux interférences des autres signaux.

AMD et MediaTek développent les modules AMD RZ600 Series Wi-Fi 6E pour améliorer la connectivité des ordinateurs portables et PC de bureau

En vue d'optimiser les modules AMD RZ600 Series Wi-Fi 6E, notamment pour qu'ils offrent une connectivité la plus transparente possible, AMD et MediaTek ont développé et certifié les interfaces PCIe® et USB pour une gestion de l'énergie et des états d'alimentation (sleep states) contemporains. De plus, les travaux d'optimisation se sont basés sur des tests d'endurance et de compatibilité avec les standards, ce qui se traduit par un temps moindre de développement pour les clients OEM.

« MediaTek est déjà le leader du Wi-Fi dans de nombreux secteurs différents, incluant les TV intelligentes, les routeurs et les assistants vocaux. Notre nouveau chipset Filogic 330P étend notre portefeuille de solutions de connectivité, tout en continuant de développer notre présence sur le marché PC. », déclare Alan Hsu, corporate vice president general manager, Intelligent Connectivity chez MediaTek. « Grâce à notre circuit à haut débit et à très faible consommation intégré aux ordinateurs AMD de nouvelle génération, les utilisateurs profiteront d’une connectivité sans faille et d’une autonomie longue durée pendant leurs jeux, streams ou visioconférences. »

« Disposer d’une connectivité sans fil rapide et fiable est essentiel, en particulier dans un contexte où la demande des consommateurs en termes de rapidité, de bande passante et de performance grimpe en flèche, en raison de l’augmentation des appels vidéo, du streaming et du gaming », déclare Saeid Moshkelani, senior vice president general manager, client business unit, AMD. « Nous sommes convaincus que combiner nos puissants processeurs AMD Ryzen avec le leadership de MediaTek en matière de technologies de connectivité avancées, offrira une expérience incroyable. »

Le Filogic 330P prend en charge les nouvelles normes de connectivité Wi-Fi 6 (2,4/5 GHz) 2x2 et 6E (de 6 GHz à 7,125 GHz), ainsi que le Bluetooth® 5.2 (BT/BLE). Ce circuit haut débit est ultra-rapide et offre des débits jusqu'à 2,4 Gbps, incluant la prise en charge du nouveau spectre 6 GHz et des canaux 160 MHz. Le circuit intègre également les technologies Power Amplifier (PA) et Low Noise Amplifier (LNA) de MediaTek pour optimiser la consommation d’énergie et réduire son empreinte, permettant l'intégration dans des ordinateurs portables de toutes tailles.

Les modules AMD RZ600 Series Wi-Fi 6E étendent les capacités WiFi d’AMD, en proposant aux OEM des solutions de connectivité de pointe, permettant aux utilisateurs finaux d'expérimenter les derniers jeux sortis, le travail à distance ou de simplement mener à bien leurs projets professionnels.

 


Plus sur 3D ArcWest : www.3darcwest.com

 

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)