CAO.fr   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2014   
contact | mentions légales | communiquer | Accès acteurs

L'ACTUALITE (TOUS DOMAINES)

Retour page
précédente
Abonnez-vous à la
newsletter gratuite
Choisissez parmi
24 flux RSS
 
Toute l'actualité de l'acteur
SolidWorks

 
Toute l'actualité de l'acteur
Trace Software International

 
Les produits et services proposés par SolidWorks
SolidWorks
Les produits et services proposés par Trace Software International
Trace Software International

CAO.fr vous recommande ...

Assemblez facilement vos conceptions

Les outils intelligents de SolidWorks mettent tous les éléments à leur place.

Grâce à la puissance de la CAO 3D SolidWorks, vous pouvez créer et assembler rapidement vos conceptions de composants afin d’optimiser la forme, l’ajustement et le fonctionnement..


Regardez la vidéo

CAO électrique : elecworks première application Gold de SolidWorks

La performance et le niveau d'intégration d'elecworks dans SolidWorks ont été soulignés par les utilisateurs

paru le 16/02/2010 - domaines concernés : 

St Romain, le 16 février 2010

Trace Software International, éditeur majeur de logiciels dans le domaine de l'automatisation industrielle et de la distribution d'énergie, a annoncé aujourd'hui que elecworks, son produit phare, a obtenu le statut Certified Gold Partner de DS SolidWorks Corporation. Avec cette certification, elecworks devient la première application Certified Gold Partner, intégrée à SolidWorks, pour la conception électrique.

Cette certification, décernée le 26 janvier, quelques jours avant la sortie de la nouvelle version d'elecworks présentée avec succès à SolidWorks World 2010, fait de la conception électrique un axe de développement pour SolidWorks 3D CAD et renforce l'engagement de Trace Software International d'optimiser cet outil intégré de travail collaboratif entre concepteurs mécaniques et électriques. 

Elecworks permet aux utilisateurs de concevoir des projets d'automatisme et d'installation électrique depuis les schémas 2D jusqu'à la conception 3D. Il a été spécialement conçu pour les ingénieurs qui souhaitent intégrer la schématique électrique dans leur plate-forme SolidWorks existante en tant que simple module facile à utiliser. Il présente une interface en ruban conviviale et fonctionne sur Windows. Un module complémentaire de routage et de câblage module permet le câblage automatique en 3D d'armoires et d'équipements.

Comme stipulée par la procédure de demande de la certification Gold, les clients ont testé à la fois la performance et le niveau d'intégration d'elecworks. Les clients ont souligné les avantages de combiner les schémas électriques avec des vues mécaniques en 3D ainsi que l'intérêt des mises à jour en temps réel de toutes les modifications entre elecworks - SolidWorks et / ou entre les différents participants au projet. Ils ont aussi été impressionnés par sa convivialité et son interface transparente avec SolidWorks.

Cette certification de DS SolidWorks assure la disponibilité d'un support adéquat et l'engagement de Trace Software International à mettre à jour régulièrement le produit. Elecworks est disponible en anglais, français, espagnol, portugais brésilien, chinois et dans un proche avenir, en allemand et en japonais.

Pour les clients, le nouveau statut Certified Gold du produit elecworks signifie un respect des critères SolidWorks Certified Gold ainsi qu'une compatibilité assurée avec chaque nouvelle version de SolidWorks. Elecworks avec ce nouveau statut garantit aussi la capacité de mises à jour en temps réel de tout changement entre elecworks et SolidWorks quelle que soit l'interface de visualisation en 3D dans SolidWorks ou schématique en 2D dans elecworks. Ce statut met aussi en avant la productivité gagnée par des projets stockés dans une base de données unique sans souci d'import/export de données, comme ce serait le cas en utilisant d'autres logiciels de CAO électrique. L'intégration de la conception électrique sur leur plate-forme existante permet aux utilisateurs de gagner du temps en échange de données et formation et augmente la productivité.

« L'intégration entre les applications clé de produit de conception peut faire gagner un temps précieux sur les processus de développement et accroître la productivité » indique Nick Iwaskow, SolidWorks Manager, Alliances. « Intégrer elecworks directement dans l'environnement de SolidWorks permet aux concepteurs et ingénieurs d'améliorer leurs plans et de fournir les produits que leurs clients recherchent ».

Dr Pedro Puig Deu, directeur général de Trace Software International, déclare: « Nous sommes très fiers d'être la première application électrique à obtenir le statut SolidWorks Certified Gold. Il s'agit d'un jalon important pour Trace Software International et pour SolidWorks. La demande est forte puisqu'il s'agit d'un moyen rentable de développer la conception électrique sur les outils existants. Nous pensons que le statut Certified Gold confortera nos clients dans leur confiance en elecworks. Nous restons déterminés à aider nos clients à concevoir leurs projets électriques mieux et plus rapidement et nous allons continuer à travailler en amont avec SolidWorks sur les futures versions afin de rapprocher encore plus le monde électrique du monde mécanique en 3D ».

Pour en savoir plus sur elecworks, cliquez ici.


Plus sur Trace Software : www.trace-software.com


Tout sur l'acteur Trace Software International sur CAO.fr

Tout sur l'acteur SolidWorks sur CAO.fr