CAO.fr   CAO-formation.com   CAO.gratuit.com   newsletter   concours2014   
contact | mentions légales | communiquer | Accès acteurs

L'ACTUALITE (TOUS DOMAINES)

Retour page
précédente
Abonnez-vous à la
newsletter gratuite
Choisissez parmi
24 flux RSS
 
Toute l'actualité de l'acteur
Dassault Systèmes

 

CAO.fr vous recommande ...

Une production plus rapide et des coûts réduits avec SOLIDWORKS 2015
Découvrez dans cette vidéo comment l'analyse des coûts, la génération des données d'inspection ou encore une communication améliorée entre conception et fabrication peuvent vous aider à réduire vos coûts en accélérant les processus de flux de travail.
 Regardez la vidéo

Vodafone McLaren Mercedes déploie la solution V6 de Dassault Systèmes

L’écurie de Formule 1 McLaren adopte la V6 pour accroître son efficacité tout au long de son cycle de production

paru le 01/03/2011 - domaines concernés : 

Vélizy-Villacoublay, le 1er mars 2011

McLaren Racing, la branche opérationnelle de l’écurie de Formule 1 Vodafone McLaren Mercedes, et Dassault Systèmes, l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annoncent un nouveau partenariat dans le but d’accroître l’efficacité du développement des voitures construites par l’écurie.

Selon les termes de cet accord, McLaren Racing va adopter les solutions ouvertes PLM V6 de Dassault Systèmes pour intégrer le développement, l’analyse et la gestion de ses projets de conception. ENOVIA V6 va constituer le backbone d’innovation collaborative de McLaren Racing en apportant un référentiel unique de propriété intellectuelle pour gérer les processus métier, ainsi que les processus d’ingénierie et de propriété intellectuelle. La solution CATIA V6 sera pour sa part utilisée pour la conception innovante et l’ingénierie simultanée, en vue d’augmenter l’efficacité des développements de McLaren.

En déployant les solutions V6 de Dassault Systèmes, l’écurie McLaren Racing va bénéficier de l’un des environnements logiciels PLM 2.0 les plus sophistiqués, ouverts, flexibles, sécurisés et intégrés jamais créés. En raison de l’étendue, de l’envergure et de la rapidité de la conception qui caractérisent le monde de la Formule 1, des dizaines de milliers de nouvelles idées et de projets innovants sont nécessaires chaque année. Pour créer, développer et tester autant de designs, il est indispensable de s’appuyer sur un environnement logiciel sûr afin d’intégrer et de gérer en toute sécurité le volume considérable de données techniques et de résultats de simulations d’ingénierie. Les solutions PLM collaboratives V6 de Dassault Systèmes vont jouer un rôle vital dans la rationalisation des processus de McLaren Racing, ainsi que dans le succès de l’innovation et de la collaboration pluridisciplinaire, du concept initial à la fabrication, jusqu’au circuit proprement dit.

« S’il peut sembler relativement simple de développer une voiture de course depuis la maquette numérique en 3D jusqu’au circuit, ce processus implique un ensemble extraordinairement complexe et varié d’éléments imbriqués pour la conception, les achats et la fabrication. Chez McLaren Racing, nous cherchons par tous les moyens à réduire nos délais de mise sur le marché, que ce soit grâce à une conception intelligente, à l’introduction de processus perfectionnés ou, dans le cas de la solution PLM V6, par l’introduction d’un système sophistiqué de gestion du cycle de vie des produits permettant d’améliorer l’efficacité tout au long du cycle de production », déclare Jonathan Neale, Directeur général de McLaren Racing. « La suite de logiciels de Dassault Systèmes fait depuis longtemps partie de notre ADN en matière de conception, et l’introduction de CATIA V6 et d’ENOVIA V6 ne peut que renforcer notre position en nous permettant de travailler de façon plus rapide et plus productive dans un environnement qui compte parmi les plus concurrentiels et les plus exigeants au monde. »

Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, indique pour sa part : « En signant cet important contrat avec Vodafone McLaren Mercedes, nous formons un partenariat plus fort avec une grande écurie de Formule 1. Cette nouvelle collaboration démontre l’engagement du monde de la F1 en faveur de l’innovation et représente un formidable banc d’essai pour les technologies extrêmement fiables que seul l’environnement PLM 2 de Dassault Systèmes peut fournir. Nous souhaitons à Vodafone McLaren Mercedes de grands succès pour la nouvelle saison de F1 et nous sommes fiers de notre engagement aux côtés d’une écurie aussi prestigieuse et aux succès aussi nombreux. »


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/french


Tout sur l'acteur Dassault Systèmes sur CAO.fr