Le 18 septembre 2017

Design For Manufacturing : Cadence lance Allegro DesignTrue DFM

Les concepteurs de circuits imprimés pourront identifier et corriger les erreurs immédiatement, bien avant la validation (sign-off)

Domaines  

San Jose, Californie, septembre 2017

Cadence Design Systems, annonce sous l’appellation Cadence Allegro DesignTrue DFM, la première solution du marché qui intègre les tâches de vérification DFM (Design for Manufacturing) en temps réel durant la conception avec les opérations de contrôle des règles de dessin DRC (Design Rule Checking) électriques, physiques et d’isolement.

Design For Manufacturing : Cadence lance Allegro DesignTrue DFM

Intégrée à la solution Allegro PCB Editor, cette nouvelle technologie novatrice permet aux concepteurs de circuits imprimés d’identifier et corriger les erreurs immédiatement, bien avant la validation (sign-off). Grâce à la possibilité de détecter des erreurs en amont, les équipes de conception peuvent réduire les reprises de conception, raccourcir les cycles de conception et accélérer les processus de développement et lancement de nouveaux produits, avec à la clé un gain de temps potentiel d’au moins une journée par itération et, à terme, de plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Contrairement aux outils de validation de la fabrication qui sont exécutés par lots (mode batch) lors de vérifications DFM, la technologie DesignTrue DFM fournit un retour d’informations en continu tout au long du processus de conception (in-design). Cette méthode élimine ainsi les longues et frustrantes itérations inhérentes aux opérations de conception-vérification-correction entre les concepteurs de circuits imprimés et les équipes de vérification DFM. Lorsque les concepteurs de circuits imprimés parviennent à l’étape de validation DFM, ils savent déjà que leur projet de conception est conforme aux règles de fabrication, ce qui leur permet de le valider et de le remettre avec une plus grande fluidité à leur partenaire de fabrication en bénéficiant d’un cycle de conception à la fois plus court et davantage prévisible.

La technologie DesignTrue DFM est cohérente avec le flot éprouvé de conception sous contraintes et vérification en ligne d’Allegro actuellement utilisée pour le contrôle des règles de dessin électriques, physiques et d’isolement. La technologie DesignTrue DFM offre un large éventail de contrôles afin de garantir la fabricabilité du projet. L’isolement entre les éléments conducteurs comme les pistes, pins et vias par rapport au contour de la carte et à d’autres éléments conducteurs peut être vérifié en temps réel, indépendamment des règles électriques et des règles basées sur les noms de signaux.

Cette nouvelle technologie facilite la configuration, l’application et la réutilisation des règles de fabrication dans le contexte. La technologie DesignTrue DFM prend en charge l’importation et l’exportation des règles DFM et inclut plus de 2 000 contrôles avancés. De plus, elle utilise un nouveau navigateur DRC plus convivial et capable de prendre en charge une seule classe d’erreurs à la fois. Les contraintes sont hautement configurables, avec possibilité d’activer et désactiver des groupes, des catégories entières de règles, ou des règles individuelles. Les règles peuvent être appliquées en modes conducteur, diélectrique et empilement des couches, ce qui permet aux concepteurs d’isoler les couches, les géométries et les découpes. Outre la description intégrée du contrôle des règles de dessin avec des graphiques, le nouveau navigateur caractérise le contrôle des règles de dessin par type et fournit un graphique dénombrant les contrôles DRC. Les utilisateurs peuvent rapidement trier, parcourir et réviser les contrôles des règles de conception, ainsi que leur appliquer des dérogations et les annuler.

« La complexité croissante des circuits imprimés allonge nos cycles de conception et les rend de plus en plus difficiles à prévoir », a déclaré Scott Miller, directeur technique (COO) de Freedom CAD Services. « En utilisant la technologie Allegro PCB DesignTrue DFM de Cadence, nos concepteurs de circuits imprimés ont la certitude qu’ils conçoivent la carte électronique correctement dès la première fois en tenant compte des contraintes électriques, physiques et de fabrication. Cette approche élimine les itérations inutiles avec les processus de validation de la fabrication et nous permet de gagner plusieurs jours, voire plusieurs semaines. »

« Accélérer le développement et le lancement de nouveaux produits constitue une priorité-clé pour nos clients », a déclaré Tom Beckley, senior vice-president et general manager du groupe Custom IC & PCB de Cadence. « Depuis plus de 15 ans, nos clients ont compté sur le flot de vérification en ligne d’Allegro basé sur les contraintes pour les domaines électrique et physique. Dans le cadre de sa stratégie System Design Enablement (SDE), Cadence applique à présent cette approche aux vérifications DFM. En élargissant notre solution au domaine de la production, nous permettons aux fabricants de produits électroniques de commercialiser leurs produits plus rapidement et avec une confiance accrue. »

Plus d’informations sur Design True DFM sur www.cadence.com/go/designtruedfm.


Plus sur Cadence : www.cadence.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)