Le 18 avril 2019

IGE+XAO annonce un premier trimestre favorable

Le chiffres d'affaires IGE+XAO enregistre une hausse de 7.3% par rapport à 2018

Domaines  

Toulouse, avril 2019

Le chiffre d’affaires consolidé d’IGE+XAO sur le 1er trimestre 2019 s’élève à 8 516 319 euros soit une hausse de 7,3% par apport à 2018. Cette forte augmentation résulte à la fois de l’activité soutenue des ventes PME-PMI tant en France qu’à l’étranger et de la bonne tenue des ventes Grands Comptes.

A l’instar de l’activité commerciale, ce début d’exercice a été particulièrement dynamique sur le plan technique, avec notamment la réalisation de développements significatifs portant sur les futures versions des logiciels SEE Electrical PLM (Gestion du cycle de vie des installations électriques), SEE Electrical Expert (Conception Assistée par Ordinateur dédié à l’électricité) et SEE Electrical 3D Panel+ (Conception et fabrication d’armoires électriques en 3 dimensions). De plus, des efforts importants ont été déployés autour de la technologie Cloud.

IGE+XAO : un premier trimestre favorable

Au niveau financier, le Groupe conforte sa structure avec, au 31 décembre 2018, des capitaux propres qui atteignaient 37 millions d’euros, un endettement bancaire quasi nul et une trésorerie de plus de 33 millions d’euros. Fort de ses résultats et de ses solides fondamentaux, le Groupe entend poursuivre son développement tout en conservant un niveau de rentabilité élevé.

Dans ce contexte, l’Assemblée Générale Mixte Annuelle du 12 avril 2019 a approuvé la distribution d’un dividende de 1,55 euros par action effective au 18 avril 2019.


Plus sur IGE+XAO : www.ige-xao.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)