Le 22 novembre 2019

Rockwell Automation et Ansys annoncent un partenariat

Partenariat stratégique pour accélérer la mise sur le marché des produits et l'efficacité opérationnelle de leurs clients

Domaines      

Paris, novembre 2019

Grâce à un nouveau partenariat stratégique entre Rockwell Automation et ANSYS, les entreprises industrielles disposent désormais d'une solution de bout-en-bout complète et rationnalisée de conception, d'automatisation, de production et de gestion du cycle de vie des produits. Rockwell Automation, la plus grande entreprise mondiale dédiée à l'automatisation industrielle et ANSYS, le leader mondial de la simulation numérique, ont annoncé leur partenariat aujourd'hui à l'occasion du 28e Salon de l'automatisation de Chicago.

ANSYS et Rockwell Automation aideront leurs clients à développer des jumeaux numériques de produits, process ou machines. Les fabricants consacrent énormément de temps et d'argent dans les prototypes et essais physiques. Grâce à la simulation, ces derniers peuvent désormais concevoir, tester et analyser les produits plus rapidement et, ainsi, améliorer la qualité et accélérer la mise sur le marché.  

Rockwell Automationet Ansys annoncent un partenariat

« La technologie ANSYS axée sur les besoins des clients, représente un pas de géant pour le secteur industriel », déclare Blake Moret, Président directeur général de Rockwell Automation. « Cette collaboration permet d'aider nos clients à prendre de meilleures décisions et réaliser des économies de temps et d'argent en s'appuyant sur des jumeaux numériques pendant le processus de fabrication. », ajoute-t-il.

La simulation numérique utilisée en amont de la production est un levier efficace pour aider les entreprises à réduire les délais et les coûts de manière significative. La co-innovation entre Rockwell Automation et ANSYS va encore plus loin et offre un bénéfice global. Une fois la machine ou le produit déployés, les ingénieurs peuvent créer le jumeau numérique de l'ensemble du processus de conception, puis imaginer et tester virtuellement des milliers de scénarios afin d'analyser le comportement du produit. En utilisant les modèles 3D générés par le logiciel ANSYS Twin BuilderTM, les ingénieurs peuvent comprendre un résultat sans entraver le fonctionnement du produit physique et donc minimiser les risques. Un atout crucial pour les entreprises qui doivent être en mesure de changer rapidement la configuration des lignes de production afin de s'adapter aux demandes des clients et aux évolutions du marché.

« ANSYS permet aux entreprises de tous secteurs de développer des produits innovants de nouvelle génération en utilisant la simulation tout au long du cycle de vie du produit », commente Ajei Gopal, Président directeur général d'ANSYS. « Ce partenariat avec Rockwell Automation s'inscrit dans une approche écosystémique ouverte qui donne la possibilité à nos clients de prendre de meilleures décisions commerciales et technologiques. En combinant l'expertise et les solutions de Rockwell Automation avec les solutions de simulation de pointe d'ANSYS, nous facilitons la conception, la validation et le déploiement de jumeaux numériques pour les entreprises industrielles. Les jumeaux numériques basés sur la simulation permettent d'optimiser l'ensemble des opérations d'une usine : les ingénieurs peuvent tester des solutions virtuellement avant d'effectuer des réparations physiques et, ainsi, réduire les temps d'arrêts non planifiés et les coûts associés. », conclut-il.

Ce partenariat permettra à Rockwell Automation d'accélérer le développement de ses propres innovations et process internes grâce à la simulation d'ANSYS, d'améliorer la qualité des produits et de réduire significativement le temps dédié aux tests.

ANSYS a rejoint récemment le programme Digital Partner Program de Rockwell Automation, dont l'objectif est de proposer des solutions permettant de simplifier et d'optimiser la transformation numérique des entreprises.


Plus sur ANSYS : www.ansys.com/fr-FR

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)