Le 11 octobre 2017

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2018

Cette nouvelle version intègre le processus complet de la conception à la fabrication et s'enrichit de SOLIDWORKS CAM

Domaines      

Vélizy-Villacoublay, octobre 2017

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de SOLIDWORKS 2018, nouvelle version de son portefeuille d’applications de conception et d’ingénierie en 3D. En fournissant une solution de bout en bout gérant le processus complet de la conception à la fabrication, SOLIDWORKS 2018 permet aux entreprises de toutes tailles de redéfinir la façon dont leurs pièces et leurs produits sont fabriqués, mais aussi de lancer rapidement sur le marché des idées innovantes à l’ère de l’économie « d’expérience ».

SOLIDWORKS 2018 : une solution complète de la conception à la fabrication

Bénéficiant de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, SOLIDWORKS 2018 accompagne les entreprises qui mettent en place une stratégie complète avec une approche intégrée de la conception à la fabrication, avec des solutions simplifiant les interactions entre différentes disciplines tout au long du workflow de développement produits. Ce processus unifié s’appuie sur la fabrication intelligente — un flux de données homogène et connecté auquel les différentes équipes impliquées dans le développement produits peuvent accéder à tout moment et en tous lieux, quel que soit le format requis, sans qu’il soit nécessaire de porter les données d’un système vers un autre.

« Bon nombre de conceptions impliquent le soudage de plaques ou de pièces en tôle, et la plupart des techniciens utilisent des techniques de type ‘tenon et mortaise’ pour fixer des pièces à souder », déclare Edson Gebo, propriétaire de la société Digital Detail & Design. « La nouvelle fonction ‘tenon et mortaise’ de SOLIDWORKS 2018 permet de gagner beaucoup de temps par rapport à un processus de création manuel, ce qui permet aux concepteurs de transmettre plus rapidement leurs projets à l’atelier. »

Sur des marchés soumis à une concurrence extrême, la fidélisation des consommateurs est nourrie par des entreprises capables de créer les meilleures expériences, en dépassant le cadre de l’achat ou de l’utilisation d’un produit. Si cette situation incite les entreprises à innover à tous les niveaux de leurs activités afin de prospérer, les structures organisationnelles, les processus et les outils obsolètes séparent les aspects « conception » et « fabrication » du développement produits, ce qui peut entraîner des erreurs qui pénaliseront la collaboration, le calendrier et les budgets.

Avec SOLIDWORKS 2018, des équipes peuvent collaborer parallèlement pour concevoir des produits ou des pièces de manière à la fois plus rapide et plus économique, valider leur fonctionnement et leur fabricabilité, gérer les données techniques et les processus associés, rationaliser et automatiser leur production, mais aussi les contrôler. Les modifications nécessaires au niveau de la conception ou de la fabrication peuvent être apportées rapidement et aisément, avec une répercussion automatique sur tous les modèles, programmes, mises en plans et documentations correspondants, grâce à l’intégration de la propriété intellectuelle correspondante en amont du processus de conception.

Dans le cadre de ce processus, SOLIDWORKS CAM est une fonctionnalité essentielle de SOLIDWORKS 2018. Cette nouvelle application permet d’effectuer des usinages à base de règles (Knowledge-Based Machining — KBM) pour optimiser l’automatisation de la programmation de la fabrication. Les designers et les ingénieurs peuvent mieux comprendre comment leurs projets sont réalisés, prendre des décisions plus pertinentes, créer rapidement des prototypes de pièces et les fabriquer en interne afin d’en maîtriser la qualité, le coût et la livraison. Avec cette application, les équipes peuvent également exécuter de nouvelles stratégies de réalisation sur commande (« Build to order ») en concevant et en programmant des pièces personnalisées automatiquement en quelques secondes au lieu de plusieurs heures.

« Une expérience consommateur réussie doit s’appuyer sur un produit bien conçu et fabriqué selon une technique efficace. Plus qu’une approche ‘plus intelligente’ de la fabrication de pièces ou de produits, SOLIDWORKS 2018 aide les entreprises à traduire leur imagination en innovations et à construire des écosystèmes », déclare Gian Paolo Bassi, directeur général de la marque SOLIDWORKS, Dassault Systèmes. « Comme pour les versions précédentes, nombre des nouveaux outils et des améliorations dont bénéficie SOLIDWORKS 2018 répondent au retour d’expérience et à la vision des membres de la communauté SOLIDWORKS. Ils disposent ainsi de nouvelles fonctionnalités plus puissantes pour lancer plus rapidement la fabrication de projets avec un niveau de qualité supérieur et à moindre coût. Au cours des prochains mois, nous lancerons des solutions de bout en bout supplémentaires pour aider les membres de la communauté à améliorer leurs projets. »

Pour plus d’informations sur les fonctionnalités plébiscitées par les utilisateurs, les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées au portefeuille SOLIDWORKS 2018, notamment SOLIDWORKS CAM, SOLIDWORKS CAO et SOLIDWORKS Visualize en suivant ce lien.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)