Le 10 janvier 2018

OPEN MIND présente la version 2018.1 d'hyperMILL

Parmi les nouveautés les fonctions de « recouvrement raccourci » et de « surface globale »

Domaines    

Wessling (Allemagne), janvier 2018

L'éditeur CAO/FAO OPEN MIND a lancé la version 2018.1 de la suite logicielle hyperMILL. Les nouvelles fonctions importantes sont le « recouvrement adouci », l'ébauche 3 axes optimisée lors de l'usinage grande avance et la fonction CAO « Surface globale » orientée FAO. La nouvelle version marque également des points à travers des fonctions optimisant les processus pour l'usinage d'électrodes. La solution de simulation hyperMILL Virtual Machining constitue une nouvelle référence pour la mise en oeuvre de l'industrie 4.0.

OPEN MIND présente la version 2018.1 d'hyperMILL
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Image copyright OPEN MIND

OPEN MIND a optimisé l'ébauche 3 axes pour l'utilisation des fraises à grande avance. Il est possible de définir des hauteurs de crête spéciales pour différents plans pièce. Les approches latérales sont alors calculées automatiquement. Un mouvement de dégagement spécial récupère dans les coins la matière résiduelle qui subsiste lors d'une approche latérale élevée. Le découpage intelligent des trajets d'outil et l'optimisation des parcours assurent une sécurité accrue des processus sans laisser d'îlots.

Des transitions fluides

La nouvelle fonction de « recouvrement adouci » permet d'optimiser la qualité de surface dans les zones de transition des usinages dépendants d'un angle de seuil. Les mouvements de recul sont réduits dans les zones de transition, et des surfaces parfaites sont obtenues en décollant légèrement l'outil. En cas d'usinage de la matière résiduelle, les optimisations s'effectuent indépendamment de la pente.

hyperCAD-S : la CAO pour les utilisateurs de FAO

Dans la version 2018.1, le module CAO de la suite FAO d'OPEN MIND comporte une solution offrant un gain de temps considérable : « Surface globale ». Lorsqu'un objet est construit de telle sorte que sa surface se compose d'un grand nombre de surfaces isolées, il est souhaitable de traiter celle-ci comme une surface unique au niveau de la programmation CN. La nouvelle fonction réunit plusieurs surfaces isolées en une seule surface avec une orientation ISO définie, orientant ainsi l'usinage pour un fraisage efficace.

Le module hyperCAD-S Electrode automatise la définition et l'usinage d'électrodes pour l'enfonçage. Les électrodes peuvent être créés simplement à partir de la surface à éroder dans la géométrie de la pièce, même sans connaissances techniques spécifiques. OPEN MIND a ajouté d'autres fonctions à ce module. Par exemple, la fonction « Duplication électrode » permet de placer de façon circulaire plusieurs géométries d'électrodes avec des gaps d'étincelle différents sur un même porte-outils. L'utilisateur gagne ainsi du temps lors du fraisage et de l'érosion. L'intégration d'une interface à CERTA Systems Job Manager est importante pour garantir la continuité dans le processus Électrode.

hyperMILL VIRTUAL Machining

À partir de données CN, la solution de simulation hyperMILL VIRTUAL Machining offre une parfaite reproduction virtuelle de la réalité de la machine. Dans la lignée du concept Industrie 4.0, une mise en réseau bidirectionnelle est établie entre le dispositif de commande de la machine et hyperMILL VIRTUAL Machining Center, permettant ainsi d'atteindre des niveaux de contrôle et d'optimisation des processus inégalés.


Plus sur OPEN MIND Technologies :  www.openmind-tech.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Google + Envoyer par e-mail

Recommandé

ANSYS SpaceClaim, la solution 3D polyvalente ANSYS SpaceClaim, la solution 3D polyvalente

Découvrez dans cette vidéo comment ANSYS SpaceClaim s'intègre parfaitement auprès de tous les profils d'utilisateurs, de la conception à la fabrication en passant par le pré-dimensionnement, la simulation, l'impression 3D et le reverse engineering. Demandez également un test gratuit.

... Découvrez la vidéo

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)