Le 15 mai 2019

Le 3DEXPERIENCE Lab et OuiCrea organisent un Startup Pitch sur Viva Tech

Ce partenariat entre le 3DEXPERIENCE Lab de Dassault Systèmes et l'incubateur franco-chinois OuiCrea vise à faciliter et encourager la création de produits innovants

Domaines    

Vélizy-Villacoublay, mai 2019

Le 3DEXPERIENCE Lab, laboratoire d'Open Innovation et accélérateur de startups de Dassault Systèmes vise à faciliter et à encourager la création de produits révolutionnaires innovants. 

Conjointement à d'autres critères de qualification, les participants au programme doivent avoir un statut légal de start-up. Leurs produits doivent pouvoir être développés à l'aide de technologies 3D et s'inscrire dans l'un des six thèmes suivants : Ville, Vie, Style de vie. Tout au long du programme, les start-ups sélectionnées auront accès non seulement à la plate-forme 3DEXPERIENCE, mais également aux compétences techniques et business, aux FabLab, de Dassault Systèmes - les mêmes technologies et expertises qui ont transformé la conception, l'ingénierie et la fabrication de la plupart des produits dont dépend aujourd'hui la société. De plus, l'écosystème international de Dassault Systèmes accélérera les lancements de produits des start-ups et leur présence internationale.

Le 3DEXPERIENCE Lab et OuiCrea organisent un Startup Pitch sur Viva Tech
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

L'objectif du 3DEXPERIENCE Lab est ainsi de servir de plate-forme de référence afin de favoriser une culture d'entrepreneurs, de makers au sein d'une communauté internationale. En nouant des partenariats stratégiques avec des incubateurs du monde entier, le 3DEXPERIENCE Lab casse ainsi les frontières et a l'ambition de devenir le premier Lab d'innovation ouverte mondial.

Avec son nouveau partenaire franco-chinois OuiCrea, le 3DEXPERIENCE lab organise une session de pitch de startups ce vendredi 17 mai à 14h sur le pavillon chinois. Hall 1 L07

8 startups pitcheront durant 7 min avec 3 min de Q&A

3 prix seront décernés le samedi 18 mai par l'ambassadeur chinois.

Voici la liste des startups ici

Ce partenariat avec OuiCrea vient compléter la liste des 6 partenariats déjà noués dans le monde avec des incubateurs de renom :  

  • France : Polytechnique et Creative Valley
  • Europe : Founders Factory
  • US : MIT
  • Afrique du sud : Tshimologong
  • Russie : Nobius 
  • Corée : InnoDesign

et donc la Chine avec OuiCrea.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)