Le 22 novembre 2019

Ad Ultima répond aux besoins spécifiques des acteurs du BTP

En fournissant des solutions de gestion pour le secteur du BTP à partir de la solution ERP de Microsoft, Ad Ultima répond aux besoins spécifiques du métier du BTP

Domaines        

Paris, novembre 2019

Le Groupe Ad Ultima, spécialiste dans l’implémentation de logiciels business, dispose d’une expertise forte et éprouvée dans le domaine du BTP et répond aux besoins des professionnels de ce secteur, qu’il s’agisse des acteurs de la construction générale que des professionnels du second œuvre.

Ce spécialiste de l’implémentation de logiciels collabore depuis plusieurs années avec de grandes entreprises du BTP. En fournissant des solutions de gestion spécialement développées pour le secteur du BTP à partir de la solution ERP de Microsoft, Ad Ultima répond aux besoins spécifiques du métier du BTP. Ces solutions proposent une richesse fonctionnelle avec une approche centralisée à partir du back-office d’un ERP classique, couvrant toutes les étapes de la gestion d’un projet BTP, allant des offres commerciales (traitement de devis complexes, automatisation des processus d’achats, etc.), à la maintenance (échange avec les parties-prenantes d’un projet etc.), en passant par l’exécution (gestion de la sous-traitance de chantiers, suivi budgétaire et contrôle des coûts, etc.). En effet, l’automatisation des flux permet de faciliter les échanges et les flux de données tout en réduisant les coûts liés à la circulation des nombreux documents nécessaires à la bonne marche d’un projet. Avec ses solutions, Ad Ultima répond également aux problématiques légales notamment pour les marchés publics.

Ad Ultima répond aux besoins spécifiques des acteurs du BTP

De plus, Ad Ultima propose une réponse adaptée à chacun de ses clients du secteur du BTP qui adressent aussi bien les professionnels que les particuliers. Les solutions d’Ad Ultima s’intègrent parfaitement dans le patchwork des outils existants chez les professionnels du secteur malgré des systèmes d’informations souvent complexes. Cette expertise permet également aux métiers du BTP d’évoluer vers le Cloud et d’y intégrer leurs données. A cela s’ajoute une expertise permettant à ces professionnels du BTP d’aller vers la mobilité et d’avoir accès à leurs informations de manière digitalisée.

« Grâce à des experts de longue date qui connaissent parfaitement les besoins spécifiques du secteur du BPT, nous pouvons répondre à leurs problématiques spécifiques. Nos relations sont solides avec nos clients et s’inscrivent dans la durée », précise Christophe Tribouillard, CTO chez Ad Ultima.

« Terideal a choisi Ad Ultima pour l’accompagner sur l’évolution de son système d’information. Un partenariat efficace, reposant à la fois sur une expertise reconnue dans les secteurs de la construction et de la gestion à l’affaires, et sur une méthodologie garantissant l’intégration des besoins spécifiques de nos 40 métiers », affirme Aurélien Ezine, Directeur des Systèmes d’Information chez Terideal, acteur reconnu pour sa capacité à concevoir, réaliser et entretenir des chantiers complexes.


Plus sur Ad Ultima Group : www.adultimagroup.com

Plus sur Scaela : www.scalea.fr

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)