Le 13 février 2020

TraceParts est fier d’être partenaire de Robo’Lyon à la FIRST Robotic Competition

La robotique, la CAO et la mécanique seront mises à l’honneur pour cette nouvelle édition sur le thème de la saga Star Wars !

Domaines  

Saint-Romain-de-Colbsc, france, février 2020

Pour la 3ème année consécutive, TraceParts soutient l’équipe Robo’Lyon, une des deux équipes françaises à participer à la célèbre FIRST Robotics Competition. Ce concours mythique créé par Dean Kamen, l’inventeur du Segway, est l’une des compétitions les plus médiatisées et les plus suivies par les grandes écoles. Cette compétition est soutenue par de nombreuses multinationales comme Google, Boeing, 3M, TE Connectivity…

Depuis le 4 janvier, l’équipe, composée de jeunes lycéens et de mentors bénévoles (professeurs, alumni, professionnels du monde de l’ingénierie et du commerce, étudiants …) imagine et prototype des mécanismes pour répondre aux problématiques du jeu.

TraceParts est fier d’être partenaire de Robo’Lyon à la FIRST Robotic Competition

TraceParts est fier de pouvoir apporter son soutien à l’équipe grâce à sa plateforme d’ingénierie où chacun peut accéder gratuitement à des modèles 3D, dessins 2D et données CAOE (empreintes, symboles, …) de composants industriels.

Les règles du jeu sont simples : Les robots doivent collecter des balles et les lancer dans les 3 ouvertures de leur port d’alimentation pour marquer des points. Chaque ouverture a une difficulté différente et rapporte un nombre de point différent : port inférieur (1 point), port extérieur (2 points) et port intérieur (3 points). Des équipes du monde entier s’affrontent. L’équipe qui remporte le plus de points gagne la compétition.

Les prochains jours seront cruciaux pour l’équipe Robo’Lyon car ils sont consacrés à l’assemblage de chaque pièce et donneront naissance à leur robot de compétition !


Plus sur TraceParts : www.traceparts.com

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)