Le 21 février 2020

MindSphere de Siemens poursuit sur sa lancée dans l’IoT industriel

MindSphere vient élargir le portefeuille Xcelerator pour donner vie à l'ingénierie de demain, dès aujourd'hui

Domaines      

Paris, février 2020

​L'Internet Industriel des Objets (IIoT) a le potentiel d'améliorer considérablement la productivité et la croissance mondiales. Accenture estime, en effet, que cette dernière vague d'innovation numérique accélérera la réinvention de secteurs qui représentent près des deux tiers de la production mondiale et ajoutera 14,2 milliards  de dollars US à l'économie mondiale d'ici 2030.  Alors que les entreprises du monde entier continuent à développer des stratégies d'IIoT et à mettre en œuvre des solutions, elles s'associent de plus en plus avec Siemens et choisissent MindSphere, le système d'exploitation de l'Internet des objets ouvert et basé sur le cloud, comme base de leurs programmes d'IoT. Récemment, Siemens a fait partie des entreprises sélectionnées par Forrester et invitées à participer à The Forrester Wave : Industrial IoT Software Platforms, évaluation du 4ème trimestre 2019. Dans cette analyse, MindSphere de Siemens a été cité comme l’un des Leaders dans le domaine des plateformes logicielles industrielles de l'IoT. Au cours de l'année écoulée, MindSphere a considérablement développé son programme de partenariat et a annoncé la conquête de nouveaux clients importants ainsi que l'extension à la plateforme Mendix de Siemens pour inclure une technologie de développement rapide d'applications pour l'ingénierie numérique et l'IoT intégrée à MindSphere, solution centrale de son puissant portefeuille Xcelerator.

MindSphere de Siemens poursuit sur sa lancée dans l’IoT industriel

Selon Forrester, « MindSphere s'appuie sur la force de Siemens en matière d'équipements et de contrôleurs industriels, mais ne se limite pas à l'interaction avec le matériel Siemens. Forrester continue en insistant sur l'importance des jumeaux numériques, et la capacité de MindSphere à jouer un rôle clé dans la transformation de cette vision en projets pragmatiques et réalisables. MindSphere convient bien aux clients qui ont déjà investi dans l'écosystème de Siemens, mais mérite également l'attention de tous les acteurs industriels qui souhaitent exploiter les connaissances approfondies de Siemens dans le domaine et l'expérience qu'elle a tirées de sa propre transformation numérique interne ».

MindSphere aide les entreprises à comprendre les données en connectant rapidement et en toute sécurité les produits, les usines, les systèmes et les machines au monde numérique. En déverrouillant la richesse des données de chaque machine et système d'une entité, MindSphere peut transformer ces données en résultats opérationnels optimisés  en utilisant de puissantes applications industrielles qui fournissent des analyses avancées. MindSphere est une solution industrielle sécurisée et évolutive de bout en bout, allant de la connectivité des actifs à des informations métiers exploitables, utilisées pour accroître la productivité et l'efficacité dans toute l'entreprise.

« MindSphere a continué à se développer et à se renforcer au cours de l'année dernière, et nous comptons maintenant plus de 500 partenaires MindSphere, dont Microsoft, AWS, Arrow et Alibaba, ce qui a contribué à alimenter le succès sur le marché chinois où nous avons récemment lancé le programme de partenariat », a déclaré Ray Kok, Senior Vice President and General Manager, Cloud Application Solutions chez Siemens Digital Industries Software. « Nous sommes fiers d'être reconnus comme Leader dans le cadre du rapport Forrester Wave et nous nous efforcerons de poursuivre sur cette lancée pour continuer à aider nos clients à atteindre leurs objectifs ».

Siemens Digital Industries Software conduit la transformation qui va libérer le potentiel des entreprises numériques tournées vers l’ingénierie, la production et la conception électronique de demain. Le portfolio Xcelerator aide les entreprises de toutes tailles à créer et à exploiter des jumeaux numériques qui offrent aux entreprises de nouvelles perspectives, opportunités et niveaux d'automatisation pour stimuler l'innovation. 


Plus sur Siemens PLM Software : www.siemens.com/plm

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)