Le 29 septembre 2020

Farnell élargit son portefeuille de produits de sécurité et d’hygiène avec AMETEK Land

La gamme complète de moniteurs et d’analyseurs de température sans contact de classe mondiale d’AMETEK Land comprend le nouveau système de contrôle de la température corporelle humaine VIRALERT 3 pour

Domaines  

Royaume-Uni – Le 23 septembre 2020 

Farnell, le partenaire de vos développements, a le plaisir d’annoncer une nouvelle franchise avec AMETEK Land, un leader mondial dans la fabrication de moniteurs et d’analyseurs pour la mesure de température infrarouge sans contact. Le nouvel accord élargit la gamme de produits de sécurité, d’hygiène et dédiés au retour au travail de Farnell avec l’ajout du système de contrôle de la température corporelle humaine VIRALERT 3 d’AMETEK Land, disponible depuis peu sur le marché.

Le VIRALERT 3 utilise des caméras thermiques et visuelles pour fournir une mesure de la température et une reconnaissance faciale tout en respectant les exigences de distanciation sociale. Le système scanne un sujet en seulement deux secondes, permettant ainsi de réaliser les vérifications de manière fluide à l’entrée des installations, mais également de réduire les retards et les files d’attente susceptibles d’augmenter le risque d’infection. L’automatisation des mesures et du stockage des données élimine le risque d’erreur humaine dans le processus de dépistage.

AMETEK Land a breveté pour la première fois un système destiné aux soins de santé et à la médecine en 2003 avec le système de mesure de la température du corps humain (HBTMS) en réponse au virus du SRAS. Ce système a ensuite été mis à jour en 2010 avec le premier système VIRALERT. Le nouveau VIRALERT 3 a été lancé au début de la pandémie de COVID-19.

Le VIRALERT 3 offre aux utilisateurs une gamme de fonctionnalités innovantes, comprenant les éléments suivants :

  • Dépistage sécurisé : l’imagerie thermique infrarouge instantanée, précise et non intrusive est activée à une distance de sécurité sans ralentir le flux de personnes. Des alertes visuelles et sonores automatiques fournissent un avertissement à l’utilisateur si nécessaire.
  • Facilité d’utilisation : le VIRALERT 3 est prêt à l’emploi dès sa réception, et le logiciel gratuit offre une interface intuitive.
  • Caméra d’imagerie haute résolution : la caméra haute résolution se connecte à un PC local, ce qui permet la détection automatique des visages et la lecture unique des visages. Les images visuelles du capteur couleur CMOS sont affichées avec une résolution de 1,2 MP (1280 x 960) à 50 ips. Les images thermiques fournissent une plage de mesure entre 30 et 45 °C avec un champ de vision de 39 x 31 °, et une fréquence d’images <9 Hz.
  • Logiciel intuitif : prend en charge l’imagerie thermique et visuelle en direct et en continu. Les températures anormalement élevées sont affichées en rouge, avec des alarmes sonores et à l’écran.
  • Mesures de haute précision : développé par des experts internationaux en contrôle de la température, le VIRALERT 3 garantit une précision de ± 0,5 °C à une distance de 1 m.
  • Source de référence à corps noir : une source d’étalonnage compacte avec une installation facile élimine la principale source d’erreurs de mesure. Cette source d’étalonnage est montée sur la même plate-forme que la caméra thermique intégrée, fournissant un système compact qui peut également être fixé au mur.

VIRALERT 3 est également conforme aux directives de la FDA pour la technologie de contrôle de la température et à la gamme de produits NDAA (National Defense Authorization Act).

Le système polyvalent VIRALERT convient à la plupart des environnements et peut être associé à un support de montage à pince, un support de montage en surface ou un trépied, également disponibles chez Farnell.

James McGregor, Global Head of Test, Tools and Production Supplies chez Farnell, déclare : « Notre objectif consiste à offrir à nos clients la meilleure gamme de produits des principaux fabricants mondiaux. L’ajout d’AMETEK Land nous permet de fournir une assistance continue aux clients qui cherchent à retourner sur leur lieu de travail de la manière la plus sûre possible. Farnell dispose d’une large gamme d’articles essentiels pour le retour au travail disponibles en stock et prêts à être expédiés immédiatement aux clients du monde entier. »

Les produits AMETEK Land sont disponibles auprès de Farnell dans la région EMEA, de Newark en Amérique du Nord et d’element14 dans la région Asie-Pacifique.


Plus sur Farnell : www.farnell.fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)