Le 30 septembre 2020

Ericsson et Dassault Systèmes

Une nouvelle étape dans le déploiement de la plateforme 3DEXPERIENCE

Domaines  

VÉLIZY-VILLACOUBLAY, le 30 septembre 2020 — Dassault Systèmes (Euronext Paris : #13065, DSY.PA) annonce que le déploiement de sa plateforme 3DEXPERIENCE a débuté chez Ericsson, l'un des principaux acteurs mondiaux sur le marché des technologies de l'information et de la communication. Ce déploiement couvre l'ensemble de l'entreprise et marque une nouvelle étape dans la relation de longue date entre les deux sociétés, qui va permettre à Ericsson de procéder à la transformation numérique de ses flux de travail dans les domaines de la gestion des produits et de la R&D.

Dans le cadre de cet accord, Dassault Systèmes va aider Ericsson à mettre en œuvre sa transformation numérique selon une approche agile. Ericsson s'appuie sur la plateforme 3DEXPERIENCE pour intégrer ses flux de gestion de produits et de R&D. Cet environnement numérique unifié accélère la montée en puissance de la production du groupe suédois grâce à une collaboration en temps réel d'un bout à l'autre de son infrastructure. Ericsson pourra ainsi améliorer son efficacité, faire face à une complexité croissante et réduire le coût et les délais de mise sur le marché de ses produits.

« Ericsson a sélectionné la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes pour accompagner sa transformation numérique », déclare Michael Gallagher, responsable des opérations et de la transformation PLM au sein de l'entité Development Unit Networks d'Ericsson. « Nous avons défini une approche claire pour mettre en œuvre notre stratégie de gestion du cycle de vie des produits au sein de laquelle cette plateforme occupe une place à part entière. »

« Dans la course au lancement de solutions 5G, des paramètres tels que l'efficacité de la R&D, l'innovation et les délais de mise sur le marché occupent une place essentielle. Ericsson renforce la connectivité numérique d'un bout à l'autre du cycle de vie de ses produits en s'appuyant sur les vastes connaissances et sur le savoir-faire industriel accumulés par Dassault Systèmes », déclare Olivier Ribet, directeur-général adjoint de Dassault Systèmes, Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie (EMEAR). « La plateforme 3DEXPERIENCE permettra à Ericsson d'atteindre cet objectif. »

Partager sur Twitter : .@Ericsson et @Dassault3DS entament une nouvelle phase du déploiement de la plateforme #3DEXPERIENCE #5G

 

Pour plus d'informations sur la plateforme 3DEXPERIENCE, les solutions de création 3D, de maquette numérique en 3D et de gestion du cycle de vie des produits de Dassault Systèmes : 3ds.com/fr.


Plus sur Dassault Systèmes : www.3ds.com/fr/

Partager le communiqué

Tweeter Facebook Envoyer par e-mail

Recommandé

Abonnez-vous

Recevez deux fois par mois la synthèse de l'actualité CAO et PLM et gagnez peut-être une imprimante 3D ou une souris 3D (un tirage au sort chaque mois)